NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.8LA 2.02Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toujours invaincus, les Clippers ne tremblent pas face aux Suns

Chris Paul a dominé son ancien back-up, Eric Bledsoe

Tout roule en ce début de saison pour les Clippers, vainqueurs des Suns, 116-98. Ce troisième succès consécutif s’est construit en deuxième mi-temps, avec des cadres en pleine forme, notamment Chris Paul (24 pts, 5 rbds, 8 pds) et DeAndre Jordan (19 pts, 11 rbds). Privé de Devin Booker, touché à un orteil, les Suns ont souffert des deux côtés du terrain, gênés par la défense angeleno (41% au tir).

Un début de match très brouillon

Phoenix a résisté le temps d’une mi-temps, aidé par plusieurs pertes de balle de Blake Griffin. Plutôt bon dans l’animation du jeu, Tyler Ulis offre ainsi des tirs de qualité à ses coéquipiers, notamment Alex Len. Même si c’est parfois laborieux, les joueurs d’Earl Watson appuient en effet à l’intérieur tout en se montrant alerte en défense. À moins d’une minute de la sonnerie, Leandro Barbosa se fend d’un tir primé pour l’avantage mais Austin Rivers lui répond sur une pénétration, laissant les deux équipes dos à dos (24 partout).

Après l’interlude, les Suns continuent sur leur lancée, portés par Alex Len et Marquese Chriss. Los Angeles patine vraiment en attaque et il faut attendre la cinquième minute de jeu pour que J.J. Redick débloque la situation d’un trois-points. Les Clippers resserrent progressivement leur défense suite au retour de leurs titulaires, Phoenix accumule à son tour les pertes de balle et leurs adversaires en profitent pour déployer leur jeu rapide. À ce petit jeu, Blake Griffin et DeAndre Jordan font des dégâts et Earl Watson sent le vent tourner, comme le démontre son temps-mort (38-33). Ce temps d’arrêt n’aide pas ses troupes et même si les balles perdues se multiplient de part et d’autre, ce sont bien les Clippers qui prennent le large à la mi-temps (48-36).

Chris Paul à la rescousse

La deuxième mi-temps commence mal pour les Suns : à l’intérieur, Tyson Chandler prend vite ses troisième et quatrième fautes et de l’autre côté, l’accès au cercle devient très restreint. Néanmoins, les hommes de Doc Rivers n’en profitent pas non plus pour construire l’écart et sur une coupe, T.J. Warren le réduit à moins de dix longueurs (52-43), puis quatre grâce à Brandon Knight (52-48). Doc Rivers recadre ses troupes, ce qui ne suffit pas à empêcher le retour de Phoenix grâce à de nombreux allers et venues sur la ligne (56-55). C’est le moment choisi par Chris Paul pour sortir de sa boîte avec plusieurs tirs à mi-distance. Malgré la résistance de Brandon Knight, Blake Griffin appuie lui à l’intérieur et s’offre nombre de lancers-francs. En quelques minutes, l’écart repasse au-dessus des dix longueurs, le moment choisi par le coach angeleno pour lancer ses remplaçants, notamment Mareese Speights et Jamal Crawford, tous deux en réussite (82-70).

De nouveau maître du score, Los Angeles ne commet plus les mêmes erreurs : Leandro Barbosa tente de sonner la révolte mais Speights lui répond, suivi de Jamal Crawford. Les Californiens commencent à se faire plaisir avec deux alley oops consécutifs pour DeAndre Jordan, signe que la messe est dite. Si T.J. Warren en profite pour soigner sa ligne de stats, la victoire se destine bien à Los Angeles, brouillon mais décisif.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *