« Allez, D-Wade, surveille ce que tu dis. J’ai lu ton article. »
Voilà ce que Mo Williams a écrit sur son compte Twitter il y a quelques heures. A quoi fait-il allusion ? A un article de l’Associated Press daté de ce matin. Dans celui-ci, l’arrière du Heat prend la défense de son nouveau coéquipier, LeBron James, attaqué de toutes parts depuis son départ de Cleveland.
Les critiques les plus dures sont sans doute venues de Dan Gilbert, le propriétaire des Cavaliers, qui avait publié une lettre incendiaire à l’encontre de James, le traitant de lâche et l’accusant d’avoir laissé tomber l’équipe en playoffs.
Interrogé sur ces déclarations, Wade a donc pris la défense de son nouveau compagnon de route. Et ce sont ses arguments qui ont déplu au meneur des Cavaliers. Sur le fameux match 6 de la série face à Boston, Wade explique ainsi :
« Les coéquipiers de LeBron ne l’ont pas aidé lors de ce match et ça a fait qu’il a mal joué. Mais il n’est pas du genre à abandonner. Il n’a pas abandonné. »
Comme le disait le journaliste Brian Windhorst, qui a couvert LeBron James depuis le lycée, on sait désormais tout ce qui ne s’est pas passé lors de cette fin de série. On aimerait désormais savoir ce qui s’est passé.
Lorsqu’on a vu LeBron James jouer toute la saison, encourageant sans cesse ses coéquipiers, dansant avec eux, quitte à s’attirer les foudres des joueurs adverses, on se dit qu’il s’est forcément passé quelque chose avant le match 5 de la demi-finale de Conférence pour qu’il refuse systématiquement de taper dans les mains de ses camarades.
Malheureusement, on ne saura sans doute jamais ce qui est arrivé.