San Antonio n’a pas eu besoin de forcer son talent pour dominer La Nouvelle-Orléans (98-79), malgré les absences de Parker et Ginobili, laissés au repos. Patty Mills (18 points et 5 passes) a pris les choses en mains en première mi-temps, avant de laisser Kawhi Leonard (20 points) terminer le travail. Inarrêtable depuis le début de saison, Anthony Davis (18 points à 6/15) n’a jamais réussi à trouver son rythme face à la défense texane.
Le collectif des Spurs fait la différence
En l’absence de Tony Parker, c’est Patty Mills qui se charge d’organiser le jeu pour les Spurs. L’Australien trouve d’abord Pau Gasol, avant de se tourner vers LaMarcus Aldridge. Le trio marque 20 des 28 points de leur équipe dans le premier quart temps. En face, après 95 points marqués lors des deux premiers matchs de la saison, Anthony Davis s’applique cette fois à impliquer ses coéquipiers. Tim Frazier et E’Twaun Moore en profitent et les Pelicans restent au contact (28-23).
Les choses se compliquent toutefois avec l’entrée des remplaçants de San Antonio. Sans Ginobili, c’est un autre Argentin qui fait tourner la boutique. Pour son deuxième match en NBA, Nicolas Laprovittola régale. En six minutes, il accumule 5 points et 3 passes, et l’avance des Texans atteint les dix points. Le réveil d’Anthony Davis stabilise l’écart mais, à la pause, les Spurs maitrisent leur sujet (55-45).
Leonard accélère, Davis à l’arrêt
Effacé en première mi-temps, Kawhi Leonard éclabousse le troisième quart temps de toute sa classe. Il marque 16 points en 9 minutes face à une défense complètement dépassée par le collectif des Spurs. Patty Mills continue de faire mouche de loin et les Pelicans prennent l’eau (83-60). Plus agressif qu’en première mi-temps, Anthony Davis tente de prendre les choses en mains mais il se heurte à la défense impeccable du trio Aldridge – Gasol – Dedmon.
La fin de match permet aux entraineurs d’ouvrir leur banc. Si Jonathon Simmons en profite pour briller, Buddy Hield (8 points à 3/10) continue lui désespérément de chercher son adresse. On retrouvera San Antonio, avec Parker et Ginobili, dès ce soir à Miami pour un back-to-back compliqué, alors que les Pelicans tenteront d’ouvrir leur compteur face à Milwaukee lundi.
https://www.dailymotion.com/video/x4zt735