NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chicago – Boston : Dwyane Wade soigne son retour à la maison

Dwyane WadePremière réussie pour Dwyane Wade avec les Bulls, qui viennent à bout de Celtics accrocheurs grâce à son sang froid en fin de match (105-99). Avec ses 22 points, 6 passes, 5 rebonds mais surtout 4 tirs primés dont le dernier pour assurer la victoire des siens, « Flash » est incontestablement l’homme du match malgré les 24 points de Jimmy Butler. Les Celtics, mangés 55-36 au rebond, ont couru après le score toute la rencontre et Brad Stevens peut regretter de ne pas avoir remis ses titulaires plus tôt sur le terrain dans un money time où Isaiah Thomas était trop seul (25 points à 10/15).

Ambiance de playoffs

Premiers pas à Chicago pour Dwyane Wade et Rajon Rondo, premier panier du match pour le premier sur une passe du second. Un Rondo qui porte toute de suite son empreinte sur une rencontre que les Celtics prennent par le mauvais bout, laissant leurs hôtes prendre rapidement 10 points d’avance (15-5). L’écart monte à 15 unités grâce notamment à deux tirs primés des deux principales recrues locales, de quoi rassurer ceux qui doutent de leur capacité à marquer de loin. Les C’s retrouvent un peu d’énergie en fin de période pour revenir à 30-20, mais l’attaque est encore quelques peu brouillonne.

Rajon Rondo et Jimmy Butler sur le banc, « Flash » s’impose comme le patron des Bulls des deux côtés du terrain. Mais dès que Chicago parvient à enchaîner en attaque, les Celtics trouvent eux aussi un allant offensif leur permettant de revenir à -5 à la faveur d’un 10-2 rapide (41-36). Boston reste au contact mais Wade enfile deux nouvelles perles de loin pour maintenir ses adversaires à distance. Dans une ambiance de plus en plus « playoffs » au fil des minutes, une embrouille éclate entre Jimmy Butler et Jae Crowder, anciens coéquipiers à Marquette, suivis par leurs deux meneurs de jeu bavards. Avery Bradley atteint tranquillement la douzaine de points mais le dernier rush des hommes en verts est gâché par un tir primé in extremis de Jimmy Butler, qui fait basculer les siens à 57-49 à la pause.

Isaiah Thomas pour rien

Après son 6/7 de la veille, Tyler Zeller confirme son bon début de saison en surnageant en début de deuxième mi-temps avec 6 points rapides. Dans son sillage, Boston reprend l’ascendant psychologique et revient à un point à mi-période sur un 13-2, avant de passer devant deux minutes plus tard pour la première fois du match, sur un tir primé en première intention dont Isaiah Thomas a le secret (69-68). Moment choisi par Chicago pour remettre un petit coup de boost et reprendre 6 points d’avance avant le dernier acte.

D-Wade prouve qu’il lui reste encore du jus en inscrivant 5 points d’entrée auxquels répond Terry Rozier de loin en bon leader du banc celte, bien secondé par un Jaylen Brown retrouvé après trois fautes rapides. Brad Stevens patiente quatre longues minutes avant de remettre ses titulaires sur le terrain, l’occasion parfaite pour Michael Carter-Williams d’enchaîner 5 points et remettre les Bulls à +12. Isaiah Thomas revient mais manque deux lancers, offrant un sandwich gratuit à tout le monde au United Center, avant de mettre 7 points consécutifs pour revenir à -3 à 4 minutes de la fin !

Dwyane Wade revient lui aussi sur le parquet pour venir au secours d’une attaque complètement enrayée mais l’ancien floridien cale lui aussi alors que Boston est à deux longueurs à 1min30 du buzzer. La franchise du Massachusetts aura deux occasions de revenir, manquées par Al Horford de loin puis par un Jaylen Brown présent pendant tout le money time, et c’est Dwyane Wade qui conclut l’affaire d’un tir primé devant un public aux anges. Tout un symbole.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *