NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nouveau patron des Spurs, Kawhi Leonard a marqué les esprits

NBA: Preseason-Houston Rockets at San Antonio Spurs

Depuis le titre de 2014 et son trophée de MVP des Finals, Kawhi Leonard s’est imposé comme un leader des Spurs. Le meilleur joueur de l’équipe désormais, capable de peser sur un match des deux côtés du terrain.

Après le départ de Tim Duncan, l’ailier All-Star est désormais pleinement leader à San Antonio. Pour l’ouverture de la saison face aux Warriors, le double défenseur de l’année a confirmé son statut et porté son équipe dans la superbe (et large) victoire contre Stephen Curry et sa bande. Pour ainsi écrire une nouvelle page de l’histoire de la franchise cinq fois titrée.

« Cela change énormément de choses », déclare-t-il à ESPN quand il évoque l’absence de Tim Duncan. « Il n’est plus là, chaque jour avec nous. Mais Tony Parker et Manu Ginobili sauront garder cette franchise dans le droit chemin. Autout que LaMarcus Aldridge et moi. Je désire garder cette culture de la gagne. »

En inscrivant 35 points à 10/21 au shoot, Kawhi Leonard signe un nouveau record en carrière. Il prend même la troisième place dans l’histoire des Spurs pour un match d’ouverture derrière les 39 unités de George Gervin en 1977 et les 38 points de Larry Kenon l’année suivante.

Une nouvelle palette technique en isolation

Certaines actions rappellent un autre néo-retraité : Kobe Bryant. Kawhi Leonard a en effet développé son dribble et les phases de un-contre-un ne semblent plus le brider. Peu importe le défenseur puisque Andre Iguodala, Kevin Durant ou Klay Thompson ont chacun essayé de le contenir mais il a su aller obtenir des coups de sifflet. Comme tout bon scoreur, il a accumulé les lancers-francs avec un parfait 15/15.

« Il me dit ce qu’il veut faire », explique tout simplement Gregg Popovich. « Il prend la balle, écarte l’écran, décide s’il joue ou non le un-contre-un, s’il demande un écran, un pick. Il est plus démonstratif, plus affirmé sur son shoot. Il a le feu vert. C’est la grande différence. Il met dedans à 3-pts, pénètre, trouve ses coéquipiers. C’est compliqué de défendre sur lui. Il a confiance en lui, il est plus agressif, plus affamé de marquer que par le passé. »

Second du vote du MVP la saison passée, Kawhi Leonard a marqué les esprits face aux deux derniers MVP en date.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *