Avec une équipe parmi les plus faibles de la ligue sur le papier, les Nets vont devoir réussir des exploits pour remporter plus de 20 matches cette saison.
Le salut peut passer par une défense solide, seulement les résultats récents sont inquiétants. Brooklyn encaissait 106 points de moyenne par rencontre la saison passée et sur 6 matches de présaison, c’est encore pire avec 111 points pris !
« On a des absences mentales », reconnaît Rondae Hollis-Jefferson au New York Post. « Parfois, on défend bien, on est solide, on fait des stops et il faut donc réussir à garder cette constance pendant 48 minutes. Ensuite, ça ira. »
Selon le GM de la franchise, Sean Marks, les Nets parviennent à montrer de belles promesses. Mais elles ne sont pas confirmées sur la durée.
« On en voit un aperçu. Maintenant, comment le prolonger ? Comment être bons pendant pas seulement 3, 4 ou 5 minutes, mais plus comme 12 minutes ou une mi-temps avec la même énergie et la ténacité qu’on avait au début du match ? »
Sans oublier la fierté individuelle que chaque joueur doit posséder en lui.
« Il faut avoir de la fierté », explique Hollis-Jefferson. « Il faut se dire qu’on ne veut pas qu’un joueur marque aussi facilement, qu’il me maltraite, qu’il puisse me sourire ou penser que c’est facile. C’est une question de fierté pour moi : le joueur doit se dire qu’il va devoir bosser pour marquer sur ma tête. »
Beaucoup d’observateurs estiment que les Nets seront la pire équipe de la ligue. Voilà un constat suffisant pour faire ressortir la fierté de cette équipe.