Ce mercredi, Joel Embiid va mettre un terme à quasiment deux ans et demi d’attente ! Drafté le 26 juin 2014, c’est donc ce mercredi 27 octobre 2016 que l’intérieur camerounais des Sixers va officiellement débuté sa carrière NBA.
« Je suis impatient de jouer. Ça sera mon premier match officiel en NBA. Je viens de faire la présaison et je pense avoir bien progressé au fur et à mesure. J’ai hâte de pouvoir jouer ce premier match. »
Ce sera à la maison, au Wells Fargo Center, mais face à un sacré client pour commencer : Steven Adams et le Thunder. Connu pour son jeu physique et accrocheur, le Néo-Zélandais ne fait pas peur à Joel Embiid.
« Je peux frustrer les autres aussi ! » rigole-t-il dans l’Inquirer. « On va tous les deux jouer notre coup à fond. Je le connais depuis deux ans. On avait le même agent. On va se jouer les yeux dans les yeux. »
Un test grandeur nature
Ce duel sera d’ores et déjà un « must see » pour ce début de saison, à la fois pour évaluer Embiid grandeur nature, et puis pour constater également l’état de forme d’OKC pour son premier match officiel sans Kevin Durant. En tout cas, le « rookie » Embiid devra être très discipliné face à un Steven Adams qui a impressionné lors des derniers playoffs.
« C’est un des meilleurs pivots de la ligue parce qu’il a tout ce qu’il faut là où il faut. Il court comme un ailier. C’est un gros rebondeur. Il court comme un ailier alors qu’il fait 2m13 et plus de 110 kilos ? Et puis, il a cette mentalité, il vous met sur les nerfs. Il faut être très discipliné quand on joue face à lui. »
Voilà un examen de rentrée dont on a hâte de voir la copie !