Innocenté dans une sombre et sordide affaire de viol en réunion d’une ex-petite amie, Derrick Rose a quitté Los Angeles pour revenir à New York, et attaquer pour de bon cette nouvelle étape dans sa carrière.
« Ce problème était un énorme problème » revient-il sur ce procès. « Je l’avais pris très sérieusement. Je suis adulte, et je devais me sortir de cette situation dans laquelle je m’étais mis. J’étais focalisé dessus tout le temps. »
Loin de son équipe, qui poursuivait sans lui sa présaison, Rose était aussi loin des siens…
« Au-delà de tout ça, la seule chose qui m’a vraiment blessé, c’est de rater l’anniversaire de mon fils, et la fête. Ce sont les deux seules choses qui m’ont vraiment préoccupé. Ne pas être avec ma famille. Ça fait mal ».
Titulaire face aux Cavaliers ?
Déterminé à retenir les leçons de cette histoire, il promet d’être un meilleur père et une meilleure personne, et désormais il va pouvoir se concentrer sur sa première saison aux Knicks.
« Ça aurait pu tout changer… J’en ai parlé, et maintenant, c’est derrière moi » poursuit-il sur ESPN. « La seule chose qui m’importe désormais, c’est le futur. J’aime être avec mes coéquipiers, et j’aime la manière avec laquelle nous sommes soudés. Je suis quelqu’un de très confiant, et j’ai toujours confiance dans mes capacités. Je veux juste jouer au basket et laisser mon jeu parler pour moi. »
Contraint de s’entraîner dans sa chambre d’hôtel pendant 15 jours, il doit rattraper le temps perdu, mais apparemment, il est au top, et peut-être même apte à débuter mardi soir face aux Cavaliers.
« Il semble en très bonne forme » a jugé Jeff Hornacek. « On va peut-être le faire débuter, et s’il semble fatigué, on le sortira pour le remettre ensuite en jeu rapidement. Peut-être que la rotation sera un peu différente comme il revient. »