Favoris des GMs, les Warriors ont aussi la cote chez les bookmakers de Las Vegas. D’après ESPN, on n’avait pas vu une équipe aussi favorite pour remporter le titre depuis les Bulls de Michael Jordan, en 1997.
À l’époque, la cote de « His Airness » et sa troupe, qui sortaient d’une saison à 72 victoires achevée par le titre, était de 1.80. En clair, en misant 100 dollars sur un doublé, les parieurs ne récoltaient que 80 dollars.
Cette année, la cote des Warriors de Stephen Curry, renforcés par Kevin Durant, est encore plus forte puisqu’elle est de 1.67 ! En misant 100 dollars sur leur victoire finale, les parieurs ne récolteront cette fois que 67 dollars, ce qui en fait un investissement assez peu intéressant. Derrière, on retrouve les Cavaliers avec une cote de 3.40 puis les Spurs, à 6.50.
Néanmoins, même si la cote de Golden State est très faible et rapporterait donc peu, cela n’empêche pas les mises sur leur succès. Les parieurs ont ainsi placé près de deux fois plus d’argent sur les Warriors que sur n’importe quelle autre équipe et 14 des 20 plus gros paris les concernent. C’est dire la domination attendue par les bookmakers, d’autant que l’équipe de la Baie pourrait être favorite pour tous ses matchs de la saison…