NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jaylen Brown, l’explosif rookie déjà adopté par les Celtics

jaylen-brown

À peine arrivé en NBA, Jaylen Brown est déjà un habitué des Top 10 ! Le rookie des Celtics est en effet un athlète assez exceptionnel avec un combo puissance – vitesse qui rappelle Russell Westbrook… sauf que le jeune Jaylen (19 ans) est le modèle au-dessus (2m01, 102kg). 

Un vrai phénomène déjà adopté par ses coéquipiers

Pas effrayé pour un sou, l’ancien de Cal tourne ainsi à 10 points et 3 rebonds de moyenne en 23 minutes pour la présaison. Et des actions de folie, comme ce dunk surpuissant face aux Sixers…

« C’est un phénomène ! Il réussit des actions que peu de gars de 19 ans pourraient réussir », s’emballe Avery Bradley sur NBA.com. « Beaucoup de gens pourraient penser que Jaylen va faire beaucoup de passages en force et ce genre d’erreurs, mais il fait les bons choix. S’il n’a pas d’ouverture pour aller au layup, alors il ressort la balle pour un tir ouvert à trois points. Il va beaucoup aider l’équipe. C’est une vraie menace vers le cercle. Il est super costaud et intelligent. »

Son premier pas est effectivement assez dévastateur, et sa détente finit le boulot.

« Je suis toujours un peu émoustillé quand il entre sur le terrain parce que je veux voir ce qu’il nous réserve », sourit le vétéran Al Horford, qui en a pourtant vu d’autres. « On dirait qu’il arrive toujours à faire l’action d’éclat du match. Et ce n’est qu’un bref aperçu de ce qu’il pourra donner pendant la saison. »

Une belle surprise pour son coach

Nettement renforcés à l’intersaison, avec l’arrivée d’Al Horford précisément, les Celtics semblent aussi être pleinement satisfaits de leur choix de draft. Brad Stevens apprécie notamment la belle réactivité de son poulain.

« J’aime beaucoup ses progrès. On l’a jeté dans le bain en le mettant sur deux postes mais en fin de compte, il n’y a que comme ça qu’on peut avancer. Il y aura toujours des petites complications, ça fait partie de l’apprentissage pour ces jeunes gars. Mais tant qu’il apporte quelque chose à l’équipe, c’est ce qui compte. S’il arrive à défendre comme il l’a fait et réussit à rentrer le tir ouvert, s’il peut partir en dribble et faire les bons choix en pénétration, alors il pourra jouer pour nous. Car pour le reste, avec ses qualités athlétiques, il a tout ce qu’il faut. »

Encore brut de décoffrage pour sûr, Jaylen Brown ne sera évidemment pas encore un élément majeur des Celtics. Pour cela, il faudra encore attendre deux ou trois ans. Son shoot extérieur est encore un immense chantier mais sa lecture du jeu et sa conduite de balle sont de bonnes surprises sur ce qu’on a vu en présaison.

https://www.youtube.com/watch?v=ISWqX7PRJPA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *