Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tayshaun Prince ne veut pas encore raccrocher

tayshaun-princeIl figure parmi les joueurs vétérans qui restent encore sur le carreau en NBA… Mais son palmarès parle pour lui. Champion NBA et champion olympique, Tayshaun Prince (2m06, 36 ans) attend encore un coup de fil d’une franchise NBA.

« Le plus dur dans cette attente, c’est qu’il y a beaucoup d’équipes qui savent ce que je peux apporter », regrette-t-il dans The Undefeated. « Je sais que j’apporte du leadership, que je suis un bon coéquipier. Et évidemment, il y a des assistants dispersés dans la ligue pour qui j’ai déjà joué. Ils savent ce que je peux faire. Mais les équipes finalisent encore leur effectif. Une fois que ce sera fait, j’espère bien avoir des appels. »

Après un été passé entre West Palm Beach en Floride, Lexington dans le Kentucky, et Las Vegas dans le Nevada, Tayshaun Prince se sent prêt à jouer en NBA. L’an passé, au sein des Wolves, il était aux côtés de Kevin Garnett et Andre Miller, dans un rôle de mentor pour Andrew Wiggins, Zach LaVine et Karl-Anthony Towns.

« La franchise voulait vraiment changer la direction, et puis tout à coup, il y a [le décès] de Flip [Saunders] et Sam [Mitchell] est arrivé en catastrophe. C’était vraiment compliqué. Tout était un peu condamné d’avance. Le plus dur était encore de jouer avec tellement de jeunes, des jeunes très talentueux mais qui ne savent pas jouer ensemble. »

« Si c’est la fin du voyage, je ne serai pas trop déçu »

Sans Flip Saunders, les Wolves ont dû improviser un plan B la saison passée. Et cet été, Tom Thibodeau a pris les commandes du vaisseau. Du coup, Tayshaun Prince n’était plus dans les plans de la franchise du Minnesota. Pas intéressé par un contrat à l’étranger, l’ailier préfère jouer la montre et voir s’il obtiendra une belle opportunité en cours de saison… voire juste avant la fin des transferts en février. Au petit jeu des blessures, il y a toujours des besoins en cours de route…

En tout cas, il peut compter sur le soutien de ses anciens coéquipiers des Pistons, Chauncey Billups en tête. L’actuel consultant ESPN compare même Tayshaun Prince à Richard Jefferson, un vétéran capable de jouer par séquences tout en donnant des conseils aux plus jeunes.

« Ma vision des choses était que j’allais être en NBA et que j’y ferais une longue carrière. Je n’aurais jamais pensé arriver et gagner un titre si tôt. En faisant partie d’une équipe si soudée et d’une franchise pour si longtemps. J’aimerais pouvoir encore jouer. Mais si c’est la fin du voyage pour moi, je ne serai pas trop déçu. Faites-moi confiance là-dessus. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *