Alors que son nom circule régulièrement dans les rumeurs de transfert, Kenneth Faried a décidé d’attaquer la saison avec le sourire aux lèvres. Discret la saison passée, voire boudeur, le champion du monde 2014 est prêt à relancer sa carrière.
« En arrivant, j’ai juste essayé d’avoir un état d’esprit différent. C’est ma sixième année, et je suis à nouveau emballé par le basket. Il n’y a plus de tensions, de préoccupations. J’ai juste à jouer mon jeu, et quoi que demande le coach, c’est ce que j’essaierai de faire. »
A 26 ans seulement, Faried fait figure de vétéran dans un effectif très jeune, et il promet qu’il ne pense pas à la prochaine free agency.
« Dans ma tête, tout est clair » assure-t-il au Denver Post. « On ne parle que d’argent, d’argent, de combien untel gagne… Pour moi, ça n’a pas d’importance. L’argent viendra, et ça n’est pas forcément lié à ce que vous faites. On ne peut pas maîtriser ce que font les dirigeants. »
Il laisse donc ça à ses agents, et il s’occupe du terrain.
« C’est pour ça qu’on a des agents, et qu’on maîtrise ce qu’on peut. Et c’est mon jeu sur le terrain. Je vais avoir cette énergie, cette enthousiasme et cette passion pour le basket. C’est ce que je vais apporter tous les soirs. »
Un beau discours à confirmer sur le terrain… Comme titulaire ou remplaçant puisque Mike Malone n’a toujours pas décidé qui serait l’intérieur qui débuterait les matches aux côtés de Jusuf Nurkic.