Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

JaVale McGee : « Je n’ai jamais pleuré dans les médias »

mcgee

Mis à l’essai par les Warriors au cours de l’été, JaVale McGee est toujours à la lutte pour obtenir le quinzième contrat garanti de l’effectif, synonyme d’un maintien dans le groupe pour la saison. S’ils sont encore quatre à prétendre à cette place, le pivot de 2m13 a ses supporters.

Andre Iguodala : « Il est bien meilleur que beaucoup de ces gars qui ont touché le pactole »

Avant le début du training camp, Andre Iguodala avait en effet expliqué qu’il avait lui-même recommandé le joueur à ses dirigeants. Depuis le début de la pré-saison, le MVP des finales 2015 n’a pas changé d’avis.

« Allez parler à différentes personnes, des general managers, des dirigeants : il est bien meilleur que beaucoup de ces gars qui ont touché le pactole cette année. Du genre, vraiment meilleur. » a ainsi déclaré Andre Iguodala à ESPN.

Si nul ne sait de quels « gars » parle Andre Iguodala, JaVale McGee ne prétend pas pour le moment au pactole. Pour l’heure, il tente juste d’intégrer les systèmes des Warriors et jusqu’ici, l’ex-joueur des Mavs et des Nuggets semble avoir compris son rôle.

« J’essaye de m’habituer à poser des écrans moins prévisibles, donner des positions ouvertes aux gars pour qu’ils shootent. » détaille t-il à CSN Bay Area. « Dans d’autres équipes, quand ils sortent des écrans, ils ne shootent pas forcément de suite mais dans cette équipe, ils n’hésitent pas. Il faut donc poser l’écran, aller au cercle pour le rebond ou poser un autre écran. Cela se passe très vite. C’est un jeu très fluide. Quand la machine sera en route, cela va être vraiment quelque chose. »

JaVale McGee : « Je ne me suis jamais plaint, je ne projette pas de le faire »

Pour le moment, JaVale McGee n’est pas encore certain d’intégrer cette machine durablement mais à l’heure où les chances commencent à se faire rares pour lui, son comportement est exemplaire et l’intérieur de 28 ans se dit clairement prêt à se mettre au service des finalistes déchus.

« Vous ne m’avez jamais vu me plaindre ni pleurer au sujet de mon temps de jeu, vous ne m’avez jamais vu rien faire de négatif. » rappelle t-il. « J’ai toujours été un gros bosseur. Je suis toujours venu à la salle tard la nuit pour bosser mes lancers-francs. J’ai toujours été un joueur positif, une personne positif. Que ce soit lors de mes blessures ou lorsqu’on m’a coupé à Philadelphie, j’ai fait face. L’année suivante, à Dallas, je n’ai pas beaucoup joué et je ne me suis jamais plaint. Vous ne m’avez jamais vu pleurer dans les médias. Je suis juste un bosseur. Je viens à la salle et je fais ce que je dois faire. Je n’ai jamais été comme ça, et je ne projette pas de le devenir. »

Si l’image du joueur a toujours souffert des gaffes immortalisées dans Shaqtin’ A Fool, il n’empêche qu’il pourrait bien représenter la meilleure option comme troisième rotation intérieure pour Golden State : son coût est bas et son talent est indéniable. Même si sa santé reste un point d’interrogation, le pari vaut certainement le coup.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *