NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET105
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Richaun Holmes, le spectaculaire inconnu de Philly

NBA: Philadelphia 76ers at Atlanta HawksDéjà l’an passé, il était le parent pauvre, l’inconnu, la cinquième roue du carrosse derrière Nerlens Noel, Jahlil Okafor et Jerami Grant. Et cette année encore, Richaun Holmes va devoir trouver sa place derrière Noel, Okafor, Grant mais aussi Dario Saric et Ben Simmons quand ce dernier reviendra de blessure (s’il revient cette saison…). 

L’invité surprise du secteur intérieur blindé des Sixers

Mais le sophomore des Sixers s’est déjà montré avec une sortie des plus convaincantes face à Washington. Auteur de 20 points, 12 rebonds (dont 6 offensifs), 2 contres et 2 passes en 38 minutes de jeu, Holmes a été super-actif du début à la fin. Et forcément, Brett Brown en a pris bonne note.

« On parle de notre secteur intérieur bien rempli mais son nom ne figure jamais dans la conversation », analyse Brett Brown pour CSN. « Moi, je pense qu’il mérite d’y figurer. Je pense qu’on a vu son envie déjà l’an passé, et ses expressions du visage veulent tout dire. Il est déterminé et très compétitif et ça se voit vraiment sur son visage. »

Capable de placer des dunks de mammouth du haut de ses 2m08 bien gainés (Al Horford s’en souvient encore !), Holmes est passé relativement inaperçu du fait d’une saison rookie discrète (6 points, 3 rebonds en 14 minutes) dans la rotation tristounette des Sixers. Et puis aussi car il n’a été choisi qu’au deuxième tour de la draft en 2015. Mais l’intérieur de 22 ans sait ce qu’il veut.

« Cet été, j’ai vraiment voulu travailler dur et utiliser tout ce temps pour m’améliorer. Pour que, quand l’opportunité se présente, je sois prêt à l’attraper par les cornes. C’est l’attitude que je veux avoir. Quand j’ai la chance de jouer, je veux jouer le plus dur possible. »

Un anonymat qui lui va très bien

La preuve en a été donnée face aux Wizards alors que Richaun s’est donné une petite entorse en retombant sur le pied de l’arbitre, lors de l’entre deux de la prolongation. Mais, comme à son habitude, Holmes a serré les dents.

« Il voulait vraiment finir le match. Tout ça montre que c’est un grand compétiteur et on a pu voir ses qualités basket aussi [dans ce match]. »

Derrière les superstars attendues, Noel, Okafor, Saric et Simmons, Holmes est le joueur que personne n’attend. Et il compte bien profiter de cet anonymat le plus longtemps possible…

« Je m’en fiche, ça me va très bien. Je peux travailler de mon côté et montrer mes progrès sur le terrain. »

Son match de présaison face à D.C.

https://www.youtube.com/watch?v=_b-5cU_JzKw

Les highlights de sa saison rookie

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *