NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Russell Westbrook vise toujours le titre

NBA: Oklahoma City Thunder at Phoenix Suns

Pour la première fois de sa carrière, Russell Westbrook jouera sans Kevin Durant à ses côtés à Oklahoma City. Ce sera également sa première saison sans Serge Ibaka depuis sa saison rookie. Arrivé au Thunder lors de la première année de la franchise dans l’Oklahoma, le meneur a tout connu avec ses anciens coéquipiers et c’est forcément une énorme page qui se tourne pour lui. Mais, fidèle à son image de féroce compétiteur, Russell Westbrook a bien le regard tourné vers la saison à venir, bien loin de s’enfermer dans une vaine nostalgie.

« C’est sans aucun doute différent. Ce n’est pas pareil, il nous manque Kevin (Durant), Dion (Waiters), Serge (Ibaka) » a t-il rappelé, lors du media day. « Avec Serge, nous avons été ici en même temps (ndlr : Serge Ibaka est arrivé un an après Westbrook au Thunder). Ce sont des gars différents désormais, mais je suis heureux, prêt à commencer la pré-saison avec les nouveaux joueurs et apprécier le moment. Je pense qu’il faut s’habituer au moindre changement afin de réussir une transition. »

« Chaque année, l’objectif est de gagner le titre »

Désormais, Steven Adams, Enes Kanter et Victor Oladipo seront ses coéquipiers les plus fameux. Si l’escouade dirigée par Billy Donovan a fière allure, peu la considèrent encore comme une candidate à la récompense suprême dès cette année. Dans l’esprit de Russell Westbrook, il n’y a pourtant pas d’autre objectif possible, Kevin Durant ou non.

« Chaque année, l’objectif principal est de gagner le titre et c’est ce que je vais essayer de faire des deux côtés du terrain mais aussi en termes de leadership. » assure le meneur. « Je vais juste jouer et essayer d’aider notre équipe à gagner le titre. »

Dans un chapitre plus personnel, le joueur a également dû faire avec les questions sur son ex-coéquipier parti aux Warriors. Alors que Kevin Durant a déclaré qu’il n’y avait aucun problème entre eux, Russell Westbrook répète qu’il n’y a pas encore eu de communication établie.

« Je ne lui ai pas parlé. »

 

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *