NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET73
NYK83
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni davantage confiant dans son système après le titre des Warriors

NBA: Los Angeles Lakers at Sacramento KingsAprès des années fastes mais sans titre à Phoenix, Mike D’Antoni a connu des passages beaucoup plus compliqués à New York puis Los Angeles. Du coup, alors qu’il vient d’être engagé pour relancer les Rockets, tout le monde se demande s’il pourra retrouver la magie de ses années chez les Suns… ou s’il est simplement dépassé par la révolution qu’il a créée.

Il faut dire que Carmelo Anthony et Kobe Bryant ont tous deux rejeté son système.

« C’est vrai », confirme-t-il à NBA.com. « Ils étaient payés plus de 20 millions de dollars pour jouer et ils avaient du succès. Je ne les blâme pas. Rien n’avait été prouvé à ce moment-là. Ils pensaient que j’étais fou. Je ne les blâme pas, la situation est bien meilleure ici ».

Si Phoenix lui avait longtemps laissé mettre en place le style qu’il voulait, Mike D’Antoni a rapidement dû s’adapter à des joueurs récalcitrants chez les Knicks et les Lakers. Aurait-il dû forcer la main de ses joueurs ?

Etonnamment, le coach assure qu’il manquait surtout d’assurance dans ses principes…

« La grosse différence, c’est que j’ai désormais davantage confiance dans ce que je fais et dans ce que je peux améliorer », assure-t-il. « Au lieu de tâtonner, je peux me jeter à l’eau. Nous y allons à fond au lieu d’hésiter. Je n’étais pas aussi confiant. C’était avant les stats avancées. Tout le monde nous disait que nous ne pouvions pas le faire, personne ne pensait qu’on pouvait le faire. Les stats avancées sont arrivées et ont dit : ça marche et ça marche bien, en fait. Maintenant, on a Daryl Morey chez les Rockets et plusieurs équipes jouent ainsi, et ça a pris ».

Rassuré par le titre des Warriors, qui a montré à toute la ligue que les bases de son système pouvaient gagner un titre, Mike D’Antoni a le plein soutien de Houston pour imiter Golden State. Et ainsi boucler la boucle.

« La NBA a toujours été une ligue où les gens copiaient et suivaient des tendances, et c’est le cas actuellement. Les règles ont changé, les joueurs se sont améliorés. Ils peuvent désormais tirer à 3-pts, quasiment du milieu du terrain. Ça évolue et on voit différentes choses. Mais le plus important, c’est que la NBA est plus excitante que jamais et j’adore la façon dont ça change. Nous y sommes presque. Golden State y est déjà et nous voulons réussir ce qu’ils ont réussi ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *