La campagne ratée de la Bosnie-Herzégovine pour l’Euro 2017 risque de laisse des traces.
Alors que Dzanan Musa et Mirza Teletovic en sont venus aux mains, obligeant les deux hommes à se rabibocher après la rencontre, Jusuf Nurkic a lui très mal vécu les critiques de la presse et des fans bosniens, qui l’ont accusé de simuler une blessure pour ne pas se rendre en Suède pour le prochain match des qualifications du championnat d’Europe…
« Ils disent : ‘Il ne veut pas jouer, sa blessure est inventée. Il n’est pas bon’. Je suis venu jouer et ce n’est pas suffisant », a-t-il posté sur Instagram. « J’ai fait de mon mieux et ce n’est pas assez. Quoique que je fasse, ce n’est pas bon. Est-ce que je vous agace à ce point-là ? Je vais rester avec les gars jusqu’à la fin mais après tout ce que vous m’avez fait, j’y réfléchirai à deux fois avant de rejouer pour l’équipe nationale, bande de menteurs ! Une chose encore : si je voyage ou pas avec l’équipe, ce n’est pas ma décision mais celle de la Fédération et du staff. Et encore un truc : si je ne voulais pas être avec l’équipe, je ne serais pas venu ! »
Comme Jusuf Nurkic, Mirza Teletovic ne sera pas du déplacement en Suède, mais le capitaine a lui été mis à l’écart par son coach après ses déclarations contre Dzanan Musa.