Après la facile victoire de la Grande-Bretagne face au Luxembourg, Ben Gordon a confirmé qu’il était déterminé à rejouer au plus haut niveau. Et ce, quel que soit le championnat.
« Je suis ouvert à toute offre » a-t-il répondu à TalkBasket. « Bien sûr, la NBA reste mon principal objectif, mais s’il y a une bonne offre d’Euroleague, ce sera une super opportunité pour moi. Au final, je vais étudier toutes les options, et opter pour ce qu’il y a de mieux pour moi. Que ce soit en NBA, en Euroleague ou ailleurs, j’irai. »
Agé de 33 ans, l’ancien meilleur sixième de la NBA monte en puissance dans ses qualifications pour l’Euro, et c’est une bonne préparation avant d’attaquer la saison.
« L’arbitrage est très différent de ce que j’ai connu. Le jeu physique m’a aussi surpris, mais chaque match est une expérience, et lorsqu’on est pro, on doit s’adapter à tout. »
Selon son coach, Joe Prunty, assistant aux Bucks, Ben Gordon ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un club : « C’est un professionnel accompli, qui peut être productif dans bien des secteurs ».