Pas de surprise puisque c’était annoncé depuis quelques jours mais Vincent Collet reste bien le sélectionneur des Bleus.
Arrivé à la tête de l’équipe de France en 2009, et après avoir remporté l’or à l’Euro 2013, l’argent à l’Euro 2011 et le bronze à l’Euro 2015 et à la Coupe du Monde 2014, le coach devrait poursuivre jusqu’en 2019 et la Coupe du Monde qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.
À noter que Pascal Donnadieu, actuel coach de Nanterre (Pro A) et sélectionneur de l’équipe de France A’, rejoint le staff de la sélection aux côtés de Ruddy Nelhomme et Jacques Commères, dont les contrats ont été renouvelés.
« C’est un choix réfléchi qui s’inscrit dans une démarche cohérente. À mes yeux, Vincent est l’homme de la situation, le coach le plus capé et le mieux placé pour relever les nouveaux challenges », a expliqué Patrick Beesley, le DTN, avant d’ajouter que Vincent Collet ne sera pas obligé de se concentrer uniquement sur les Bleus. « Vincent pourra être un entraîneur dans un club. La seule condition c’est qu’il devra donner la priorité à l’équipe de France ».
La FFBB annonce la reconduction de Vincent Collet en vue des #JO2020 et l'intégration au staff de Pascal Donnadieu pic.twitter.com/BiKry19eVl
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) September 6, 2016