Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike Conley veut transformer Memphis en candidat au titre

NBA: FEB 23 Grizzlies at ClippersAprès neuf saisons à Memphis, Mike Conley en a repris pour cinq piges ! Il faut dire qu’à 153 millions de dollars le contrat, le meneur gaucher des Grizzlies n’y perd pas. 

Un peu de frustration accumulée

Jamais All Star mais tournant tout de même à 14 points et 6 passes de moyenne en carrière, Conley Jr. estime qu’il mérite ce chèque géant.

« J’ai travaillé très dur pour ça. » a-t-il souligné sur le plateau de Sports Center hier. « Tous les gars qui ont été dans ma situation avant moi ont tous été payés. Et ça va continuer ainsi pour les années à venir. La ligue a bien fait les choses en ce sens et on en profite tous. Je suis reconnaissant d’évoluer dans un tel système mais je pense que j’ai travaillé pour ça. Je mérite [ce contrat]. »

Rappelant début juillet, à l’occasion d’un post sur le site, The Players’ Tribune, qu’il en avait un peu sa claque d’être mis au placard médiatique du fait qu’il jouait à Memphis, Conley a une nouvelle fois remis les pendules à l’heure.

« C’était un peu de frustration accumulée depuis plusieurs années. Parce qu’on est à Memphis, on ne fait pas tellement attention à nous. C’est un petit marché. Ça fait partie du jeu mais on est tout de même sous-estimé. J’ai connu ça toute ma carrière et j’ai l’impression que j’ai toujours eu à prendre des coups et les utiliser comme motivation pour avancer. Et j’ai voulu l’exprimer car je n’en avais jamais vraiment parlé. »

La santé sera la clé

Convoité cet été par les Spurs ou les Mavs, Conley a finalement décidé de rester en place à Memphis. Insistant qu’il a passé l’intersaison à soigner ses petits bobos, le meneur des Grizz croit dur comme fer aux chances de son équipe. La santé sera clé…

« On a construit une équipe capable d’aller gagner le titre [à Memphis] et je sais qu’on va continuer à le faire. On a Marc Gasol, Zach Randolph et Tony [Allen] qui constituent le noyau dur. Et là on a ajouté Chandler Parsons, les rookies, le coach, un nouveau coaching staff. Je pense qu’on a vraiment une grosse marge de progression. On a déjà prouvé par le passé qu’on pouvait battre les grosses équipes en playoffs. Il s’agit maintenant d’arriver en playoffs en pleine forme. On va partir avec cet état d’esprit cette année. »

La question majeure qui entoure les Grizzlies va effectivement concerner Marc Gasol. Blessé gravement la saison passée, le pivot ibère a manqué les Jeux Olympiques. Mais, d’après son nouveau coach, David Fizdale, il serait en bonne voie pour récupérer tous ses moyens pour la saison à venir. Une bonne nouvelle à coup sûr pour les fans de Memphis.

« On a un avantage de par notre vécu collectif »

Maintenant, un Chandler Parsons sort lui aussi de plusieurs saisons marquées par les blessures. Conley préfère s’attarder sur l’expérience de son équipe.

« On a un avantage de par notre vécu collectif. Il y a peu d’équipes qui sont restées ensemble aussi longtemps que nous. J’y suis depuis 9 ans, Marc depuis 8, Zach et Tony depuis toujours… Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui peuvent en dire autant. San Antonio est évidemment le nom qui revient à cet égard et on a vu le succès qu’ils ont rencontré en gardant leur groupe et leur camaraderie. »

Privés de leurs meilleurs joueurs lors des derniers playoffs, les Grizzlies n’ont pas fait un pli face aux Spurs qui les ont balayés 4-0. Si l’occasion se présentait à nouveau, il se pourrait bien que Mike Conley et sa bande soient avides de revanche. Le petit marché de Memphis a bien l’intention de faire du bruit sur la place publique la saison prochaine…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *