NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Des parquets au banc de touche, Josh Howard entame sa reconversion chez lui

josh-howard-allisonSi Josh Howard assure « avoir encore de l’essence dans le réservoir », l’ancien Mav semble avoir mis définitivement derrière lui ses désirs de retour en NBA.

L’homme n’a « que » 36 ans mais a déjà commencé sa reconversion en s’engageant comme entraîneur à la Piedmont International University en Caroline du Nord, dans sa ville natale de Winston-Salem. Chez lui, l’ancien numéro 5 compte mettre à profit sa belle expérience dans la Grande Ligue pour ses premiers pas sur le bord du terrain. Avec l’aventure à Dallas gravée dans sa mémoire.

« J’ai appris énormément sur le basket et sur le fait de devenir un homme durant ces incroyables années » explique-t-il à Today’s Fastbreak au moment de regarder dans le rétroviseur. « Être capable d’avoir cette mentalité pour accomplir tout ça en équipe, ça n’a pas de prix et ça en dit long sur le staff, la franchise et les joueurs que nous avions. Je suis béni d’avoir pu accomplir certaines choses, comme les Finals 2006 et la bonne année 2007, ou surmonter les quelques obstacles sur le chemin. Je crois que j’ai eu dix belles années. Les gens se souviennent de moi car j’allais sur le terrain et que je jouais dur, c’est tout ce qui compte. »

Pour construire sa philosophie de jeu, le nouvel entraîneur pourra s’appuyer sur celles auxquelles il a pu goûter au cours de sa carrière, de Rick Adelman à Flip Saunders en passant Rick Carlisle, Avery Johnson ou Don Nelson.

Mais avant tout, il souhaite mettre en valeur sa ville natale et transmettre son vécu à ses joueurs.

« J’ai hâte d’inspirer de nouveau ma communauté » poursuit-il. « D’être de retour à la maison, le fait d’être parti puis revenu, tout le monde est excité, surtout cette université qui était une petite école privée que personne ne connaissait vraiment. Apporter ce type d’attention est génial. Comme je l’ai dit, il s’agit juste de donner vie à ma ville et de lui faire comprendre que je suis là. J’ai hâte de passer du bon temps et d’apprendre à ces jeunes comment être de meilleurs hommes. »

Dallas dans le coeur et dans la tête

Et si Josh Howard entame sa reconversion par le coaching, l’ancien All-Star ne rêve en aucun cas d’un poste sur un banc NBA. En réalité, il se verrait plutôt dans un rôle de l’ombre sur le long terme.

« Je veux voir où ça me mènera, mais j’ai toujours dit que je ne voudrais jamais coacher en NBA » affirme-t-il. « Je préfère être scout ou quelqu’un qui travaille en coulisses. Entraîner à la fac est un bon premier pas, commencer par donner de l’inspiration aux jeunes. C’est ce que j’aime faire. »

Néanmoins, si l’ancien joueur devait réintégrer une franchise NBA, la destination est toute trouvée.

« Beaucoup de gens chez les Mavericks m’ont contacté pour me féliciter. Avec de la chance, je pourrais y retourner. Je vis toujours au Texas, j’adore toujours cette endroit. Hé, on ne sait jamais ce qui peut arriver. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *