NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET105
NYK103
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’Australie domine la Chine sans Andrew Bogut

aron-baynesLaissé au repos, Andrew Bogut n’aura pas tremblé longtemps sur sa chaise. Malgré un démarrage un peu compliqué, l’Australie a logiquement dominé les débats face à la Chine, toujours en quête d’une victoire à Rio (93-68).

Cameron Bairstow (17 points, 9 rebonds) a parfaitement pallié l’absence du pivot des Mavericks. Et le collectif des Boomers a fait le reste avec cinq joueurs qui finissent à 12 points ou plus, dont 15 points de Brock Motum. Yi Jianlan (20 points, 9 rebonds) a encore été bien esseulé côté chinois. L’Australie poursuit donc son tournoi de rêve et se rapproche un peu plus de la 2e place dans le Groupe A.

Sans Bogut, l’Australie au ralenti

Certainement perturbée par l’absence d’Andrew Bogut, ou simplement un peu trop facile, l’Australie compte deux fois plus de balles perdues que de points au bout de cinq minutes. Avec David Andersen à deux fautes, les Boomers sont rapidement dans le dur mais Aron Baynes fait le métier. Et Cameron Bairstow met lui aussi le nez à la fenêtre avec 7 points d’affilée.

Les Australiens parviennent à garder l’avantage, mais que c’est compliqué ! La Chine joue plutôt bien sa chance, avec Yi Jianlian et Zhou Qi. Une ultime claquette de Brock Motum clôt le premier quart, que les Boomers emportent (17-14). Mais ce n’est pas vraiment l’Australie séduisante des deux premiers matchs…

Néanmoins, l’Australie se détache après des paniers près du cercle pour Patty Mills et Joe Ingles (38-29). La jeunesse chinoise commet plusieurs boulettes et les Boomers en profitent. Yi Jianlian a beau se démultiplier avec 14 points en 17 minutes, à l’image des 8 points de Brock Motum, c’est tout de même le collectif australien qui finit mieux la mi-temps (44-34).

La Chine craque de toutes parts

Et la reprise le confirme. Avec un David Andersen de gala, qui réussit des tirs en mouvement et décoche inévitablement quelques flèches derrière l’arc, l’Australie commence peu à peu à faire l’écart. Motum continue son entreprise de démolition sous les cercles et la défense chinoise craque de toutes parts. L’écart est monté à +15 à la fin du troisième quart (65-50).

La fin de match est une démonstration pour les Australiens qui ouvrent largement leur banc tout en maintenant leur dureté. Ryan Broekhoff en profite pour retrouver de la confiance avec 12 points, tout comme Andersen et Baynes, alors que Bairstow se fend de 17 unités. Cinq joueurs en double figure face au seul Yi Jianlian (20 points, 9 rebonds).

La Chine encaisse une nouvelle défaite (93-68) pendant que l’Australie conforte sa deuxième place.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *