49 points dimanche, 50 cette nuit ! En s’imposant 107-57, les États-Unis se sont une nouvelle fois amusés face à la Chine derrière les 20 points de Carmelo Anthony et le double double de DeMarcus Cousins (21 poins et 11 rebonds). Pour son premier match à l’Oracle Arena depuis sa signature à Golden State, Kevin Durant a régalé son nouveau public avec 13 points en première mi-temps, sous les yeux de Stephen Curry et Andre Iguodala.
Kevin Durant comme à la maison
Dans l’antre des Warriors, Coach K. commence le match avec le trio Green – Durant – Thompson, aux côtés de Kyrie Irving et DeMarcus Cousins. Impatient de fouler son nouveau parquet, KD lance les hostilités avec un tir à trois points après seulement sept secondes de jeu. Deux dunks et trois lancers francs plus tard, et le voici avec les dix premiers points du Team USA !
Malgré le show Durant, les Américains réalisent un début de match poussif avec de nombreuses pertes de balles. La Chine, pourtant privée de Yi Jianlian, en profite alors pour rester au contact avant de craquer dans les trois dernières minutes de ce premier quart temps. Derrière l’intensité défensive de DeAndre Jordan et Carmelo Anthony, les États-Unis infligent un 15-4 aux Chinois (31-15).
L’activité et la dimension physique du Team USA limitent la Chine à seulement 9 points à 3 sur 15 aux tirs dans le deuxième quart temps. Les hommes de coach K. continuent toutefois leur prestation mitigée avec neuf ballons perdus à la mi-temps. Malgré un 5 sur 15 de loin, ce sont bien trois tirs primés de suite de Paul George et Kevin Durant qui permettent aux Américains de rentrer aux vestiaires à +28 (52-24).
Le coup de chaud de Carmelo
Après leur démonstration défensive en première mi-temps, c’est la force de frappe offensive du Team USA qui prend le relai après la pause. Discret jusque là, Carmelo Anthony prend feu et marque 16 points, dont quatre 3-points, en moins de cinq minutes (75-33). Anecdotique, la fin de match sera marquée par une tentative incroyable de 360 de DeMar Derozan et par l’adresse de loin de Klay Thompson.
Les Américains prouvent une nouvelle fois leur immense marge de manoeuvre face à une équipe chinoise bien trop tendre, menée par les treize points du premier tour de draft des Rockets Zhou Qi. On retrouvera le Team USA vendredi à Chicago face au Venezuela.
https://www.dailymotion.com/video/x4m01kq