Michael Jordan a un nouveau problème : après l’officialisation de la relocalisation du All-Star Game, le propriétaire des Hornets avait fait part de sa décision mais aussi de sa satisfaction d’être considéré pour la venue de l’évènement en 2019. Mais une voix dissonante commence à se faire entendre au sein même de sa franchise : l’un des actionnaires minoritaires, Felix Sabates, a ainsi envoyé un mail, rendu public par le Charlotte Observer, à l’ensemble des investisseurs des Hornets pour faire part de son mécontentement.
« Je suis vraiment déçu de cette décision, cela pénalise notre équipe et notre groupe d’investisseurs, déjà heurté par de grosses pertes financières depuis des années. » écrit-il. « Honte aux responsables de cette décision, sans vision à long terme, de priver Charlotte du All-Star Game. J’ai toujours cru que ce pays était pour tout le monde et qu’une minorité ne pouvait décider de notre avenir. Notre maire a ouvert la boîte de Pandore, dans quel but ? Notre conseil municipal est le responsable à blâmer pour cette perte, rien de tel ne serait arrivé si une petite minorité n’avait pas fait pression sur nos soi-disants responsables municipaux en créant un problème qui n’a jamais vraiment existé. »
Outre la saillie politique, le co-propriétaire des Hornets s’en prend aussi aux opposants à la loi anti-GBT.
« Si vous voulez changer de genre, faîtes-le, c’est un pays libre mais ne forcez pas un enfant de huit ans à partager des toilettes avec des gens qui n’ont pas les organes aves lesquels ils sont nés, ce n’est pas acceptable. »
En termes d’opinion publique et dans la perspective de la venue du All-Star Game en 2019, cela n’arrange évidemment pas les affaires de la franchise de Charlotte, pour le moment muette après cette fuite.