Plus jeune membre du stage de USA Basketball et de la Select Team, Brandon Ingram fascine de par son statut de n°2 de la draft et d’espoir des Lakers. Régulièrement mesuré face à Kevin Durant, l’ex-ailier de Duke a eu l’honneur de recevoir une comparaison très laudative de la part du neo-Warrior lui-même : « J’ai l’impression de me voir dans un miroir. »
Interrogé sur cette déclaration, Gregg Popovich a préféré feindre son scepticisme par un éclat de rire avant de rapidement évacuer l’analogie entre les deux joueurs.
« Je ne sais pas à quoi pensait Kevin mais s’il l’a dit, il doit désormais vivre avec » a répondu le coach des Spurs et de la Select Team. « Oui, leurs physiques sont relativement similaires… Mais c’est assez dur de comparer qui que ce soit à Kevin Durant, c’est presque injuste. Kevin est inclassable. Nous verrons ce que l’avenir réserve pour les deux joueurs. »
Mike Krzyzewski : « Brandon va devenir vraiment très bon »
De son côté, Mike Krzyzewski n’a pas caché son enthousiasme devant l’intégration du joueur auprès des internationaux. L’entraîneur de Team USA coachait Brandon Ingram à Duke et d’après lui, l’ailier mérite complètement sa place dans ce stage.
« (L’intégration des jeunes) fait partie de notre processus à USA Basketball et quand un de nos jeunes à Duke est assez bon pour en faire partie… » pause l’entraîneur, avant de justifier la présence de son poulain. « Vous savez, si je regarde en arrière, je ne dis pas que Brandon est Kevin Durant ou qui que ce soit d’autre mais Kevin était dans la Select Team à 17 ans, Kyrie Irving très jeune aussi, Klay Thompson et donc, Brandon a désormais cette opportunité et c’est lui qui l’a gagné. Je suis fier de lui. Brandon est un garçon génial. À tous les niveaux… Je le prendrai sans hésiter à chaque fois et il va devenir vraiment très bon. »