Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vegas Summer League – Le récap de la 8e journée

ingram-22Ben Simmons et Brandon Ingram étaient au rendez-vous des matchs de classement. Alors que la ligue d’été de Las Vegas tire sur sa fin, les deux premiers choix de draft ont terminé leur été sur de bonnes notes, le premier réalisant un bon double double (15 points, 10 rebonds, 6 passes) et le second réalisant son meilleur match à 22 points, 5 rebonds, 4 passes.

Dans ses matchs de consolante, on relèvera le super match d’Ivica Zubac qui cumule 16 points, 11 rebonds et 6 contres. Par ailleurs, le feu follet des Blazers, Pierre Jackson, et Sam Dekker, le shooteur sûr des Rockets ont également brillé pour leur dernière sortie à Vegas.

Les résultats du jour

Sacramento – San Antonio (86-90 ap)
Portland – Boston (80-75)
Atlanta – Memphis (89-79)
Golden State – Dallas (74-80)
New Orleans – D-League Select (76-88)
Milwaukee – Houston (89-92)
Philadelphia – Miami (74-66)
Utah – LA Lakers (92-88)

Le MVP du jour

Brandon Ingram (22 points, 5 rebonds, 4 passes)

Avant le match d’hier, il en était à 9.8 points de moyenne et un faiblard 2/13 à trois points. Brandon Ingram a de l’orgueil et il a réussi à redresser la barre pour son dernier match à Vegas. Avec 22 points, 5 rebonds et 4 passes, il a remis les points sur les i. Encore léger pour les luttes à l’intérieur, l’ancien Dukie peut compenser par son immense carcasse, et quand il met dedans comme hier, il devient rapidement redoutable. 9/13 aux tirs et 2/3 à trois points, voilà une copie plus digne pour lui.

Les meilleures performances

Skal Labissiere (19 points, 5 rebonds)

Tout comme Thon Maker, Skal Labissiere était un des joueurs mystères de la dernière draft mais le fugace membre de Kentucky est en train de laisser entrevoir de belles choses pour les Kings. Avec 8/11 aux tirs hier soir pour 19 points et 5 rebonds, il a été le meilleur joueur pour Sacramento. Encore un peu frêle, encore que solide sur ses appuis, le rookie haïtien a quelques bons mouvements dos au panier et une belle dextérité pour sa taille. Tout ça reste à confirmer désormais…

https://www.youtube.com/watch?v=UlE0qwB0oA8

Pierre Jackson (20 points, 8 passes, 5 rebonds)

L’histoire de Pierre Jackson est déjà un peu connue. Le meneur de poche à la vitesse phénoménale filait tout droit vers la NBA avec les Sixers quand il a été victime d’une rupture du tendon d’Achille sur son pied droit en 2014. Depuis, il revient tranquillement à son meilleur niveau en D-League. Déjà solide depuis le début de la semaine à Vegas, il a réussi son meilleur match à 20 points, 8 passes et 5 rebonds, le tout à 7/10. Très propre.

https://www.youtube.com/watch?v=kMtx4w_lqJw

Ben Simmons (15 points, 10 rebonds, 6 passes)

La nouvelle coqueluche des Sixers est finalement revenu sur les parquets pour une dernière danse. Et Ben Simmons a encore fait étalage de toute sa polyvalence avec un double double, 15 points, 10 rebonds garni de 6 passes… mais aussi 6 balles perdues. Encore dans le dur en adresse (5/15), il aura émerveillé par sa capacité à créer du jeu pour ses coéquipiers. Avec une troupe de jeunes talents à Philly, les Sixers ont peut-être bien trouvé leur leader !

https://www.youtube.com/watch?v=Cu9WVDHPpdg

Ivica Zubac (16 points, 11 rebonds, 6 contres)

Le double double le plus impressionnant de la journée n’est pas celui du n°1 de la draft, mais bien celui du jeune pivot croate, Ivica Zubac. Avec 16 points, 11 rebonds, 6 contres, le rookie des Lakers a fait forte impression, gobant notamment 6 rebonds offensifs. Comparé à Marc Gasol, le Croate est un pivot à l’ancienne, plutôt défensif (à ce stade de sa carrière tout au moins), mais dont la marge de progression est assez enthousiasmante.

Sam Dekker (17 points, 8 rebonds, 4 passes)

Prime à l’efficacité pour Sam Dekker. Rookie l’an passé, l’ancien de Wisconsin a passé une première saison compliquée en NBA, entre blessure et rééducation. Du coup, cet été à Vegas, Dekker profite à fond et son match d’hier soir, 17 points en 8 tirs en est la plus belle preuve. Avec 6/8 aux tirs dont 5/7 à trois points, l’ailier des Rockets confirme qu’il est prêt à contribuer dans la rotation de coach D’Antoni.

Les Frenchies

Isaia Cordinier (Atlanta) : n’a pas joué

Timothé Luwawu-Cabarrot (Philadelphia) : 2 points (0/6 aux tirs), 6 rebonds en 23 minutes

Guerschon Yabusele (Boston) : 12 points (6/10 aux tirs), 3 rebonds, 2 passes, 1 contre et 3 balles perdues en 32 minutes

Petr Cornelie (Denver) : pas de match

Moustapha Fall (LA Lakers) : 2 points (1/2 aux tirs), 1 rebond, 1 passe, 1 interception en 11 minutes

Damien Inglis (New Orleans) : 2 points (1/2 aux tirs), 2 rebonds, 2 passes, 3 contres, 4 balles perdues en 8 minutes

Axel Toupane (Denver) : pas de match

Bangaly Fofana (Utah) : n’a pas joué

Livio Jean-Charles (San Antonio) : 6 points (3/4 aux tirs), 1 rebond, 1 passe en 18 minutes

Les dunks du jour

https://www.youtube.com/watch?v=gpCw1NXRb1c

Le buzzer beater du jour

Le programme du jour

Thomas & Mack Center
22h : Minnesota – Toronto
0h : Phoenix – Denver
2h : Washington – Chicago
4h : Cleveland – Brooklyn

Le bracket du tournoi final

bracket

Le récap de la 2e journée

Le récap de la 3e journée

Le récap de la 4e journée

Le récap de la 5e journée

Le récap de la 6e journée

Le récap de la 7e journée

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *