Pour l’instant assez calme, l’intersaison des Celtics n’a vu arriver qu’un seul joueur capable de changer la donne dans le Massachusetts. Mais quel joueur ! Après Kevin Durant, Al Horford était le meilleur joueur disponible, et ce sont les Celtics qui l’ont convaincu de quitter Atlanta. Si « KD » l’avait suivi, Jonas Jerebko et Amir Johnson ne seraient plus celtes aujourd’hui, et l’effectif aurait eu une toute autre allure. Danny Ainge avait d’ailleurs pris le temps d’expliquer la situation à ses deux intérieurs, une honnêteté fortement appréciée.
« J’aime la direction que l’équipe prend » explique Amir Johnson au Boston Herald. « Je suis juste content que Danny Ainge m’ait appelé pour me prévenir, ce n’est pas habituel de la part d’un GM. J’ai dit que j’attendrais de voir ce qu’il se passerait, il m’a dit qu’ils essayaient d’avoir deux gros free agents, et que s’ils y parvenaient je ne reviendrais pas, mais qu’en cas contraire je resterais avec eux. J’adore ça, je sais que la part d’honnêteté dans ce business est rare parce que les GM agissent sans vous parler. Je crois que si plus de GM et de coaches communiquaient comme ça, les joueurs auraient moins de problèmes. »
L’intérieur voyait Durant signer à Boston, ce qui lui aurait sûrement coûté sa place, mais il revient finalement pour une année de plus à 12 millions de dollars, et un nouveau camarade de choix dans la raquette avec l’arrivée du quadruple All-Star Al Horford.
« Je pense que ça va bien marcher, car les équipes ne vont pas savoir comment défendre sur lui » poursuit l’ancien Raptor. « S’ils mettent un 4 sur Al, il va les poster. S’ils mettent un 5, il va shooter. Et c’est un super défenseur également. Ça va être super, et il faut juste que ça fonctionne ensemble. Je suis impatient de voir ce que Brad (Stevens) nous a préparé. Je suis quasiment certain qu’il a déjà des plans en tête. Il faut juste être solidaire. »