NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jeremy Lin évoque l’énorme influence de Yao Ming sur son parcours

Le beau voyage de Jeremy Lin en NBA continue. Cette saison, c’est avec les Nets que l’ancien d’Harvard va évoluer. Déjà présent pour observer son équipe en Summer League, il en a profité pour parler de l’influence de Yao Ming sur sa carrière.

Et c’est d’ailleurs un beau plébiscite pour l’ancien pivot des Rockets.

« Quand j’y pense, il n’y a personne qu’il n’a plus influencé que moi » raconte-t-il. « Aucun autre joueur, aucune autre personne, je dirais, n’a été plus influencé par ce que Yao a fait car on va dire que je suis celui qui arrivait juste après lui. »

Jeremy Lin est pourtant américain, né à Los Angeles, mais ses parents sont tous deux asiatiques, de Taïwan. Ils sont arrivés aux États-Unis dans les années 70. Et forcément, quand il est arrivé en NBA, tout un continent espérait y voir le successeur de Yao Ming.

Hall of Fame cuvée 2016, l’immense Chinois a été huit fois All-Star, pour 19 points et 9.2 rebonds sur l’ensemble de sa carrière. Jeremy Lin en est très loin, mais il est déjà content de pouvoir marcher dans ses pas.

“Il a été une source d’inspiration, l’Asiatique qui a été capable de jouer en NBA » raconte-t-il. « Quand j’étais au lycée, je suivais toute son actualité. C’est tout simplement une question de respect pour ceux qui ont ouvert la voie, il a rendu les choses plus faciles pour moi. »

Maintenant, c’est Jeremy Lin qui est le chef de file du contingent asiatique en NBA. Cela fait ainsi neuf ans que le continent n’avait pas vu un de ses représentants à la draft. Mais Zhou Qi, drafté par les Rockets au second tour, a rouvert la voie, et jeremy Lin veut que ça donne des idées aux autres.

« J’espère que je pourrais donner envie à d’autres joueurs asiatiques de venir en NBA » avoue-t-il. « Qu’ils se disent : « Hey ! Il y a Yao, il y a moi, d’autres joueurs asiatiques et peut-être que c’est possible de voir des joueurs asiatiques jouer dans cette ligue dans le futur. »

Au total, ils sont 11 joueurs asiatiques ou d’origine asiatique à avoir foulé les parquets de NBA. Avec Zhou Qi, ce nombre passe à douze. Un chiffre qui reste encore à des années lumières des Européens, notamment.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *