Comme Nicolas Batum, Evan Fournier s’est mis d’accord sur un contrat en or massif, avec 85 millions de dollars sur cinq ans. Mais à la différence de son compatriote qui vient d’arriver à Manille, lui n’est pas encore disponible pour l’Equipe de France qui va débuter son TQO aujourd’hui, à 15h.
Néanmoins, la première étape (fondamentale) de son été est désormais accomplie. Il a trouvé un accord avec le Magic où il voulait rester.
« Je m’y sens très bien. Je sors d’une saison très intéressante. Mon rôle est grandissant au fil des années. Et il va encore grandir. Je n’ai pas de raison de partir, » évoque-t-il sur RMC. « Si j’avais été patient et si j’avais voulu attendre une offre, ça serait monté vraiment très haut. Ce n’était pas dans mon intérêt de le faire. Je suis réellement content de la direction prise par l’équipe. On a de très belles pièces qui ont été ajoutées. Ça me donne beaucoup d’espoir pour l’avenir. (…) Je suis vraiment gagnant car j’ai un gros contrat et je suis dans une équipe qui est compétitive. »
Le Magic n’a effectivement pas chômé depuis le début de la free agency en récupérant Serge Ibaka, mais également Bismack Biyombo ou encore DJ Augustin et Jodie Meeks. Sous la houlette du nouveau coach en place, Frank Vogel, Orlando devrait radicalement changer de philosophie.
En tant que joueur cadre, renforcé dans sa position par son nouveau contrat, Evan Fournier aura un rôle de leader pour son Magic l’an prochain. Mais d’ici là, il a d’autres projets… Il se tient prêt pour venir renforcer l’effectif tricolore après le TQO.
« Bien sûr. Je n’avais pas envie d’entrer dans des longues négociations de plusieurs semaines et rater Rio. Si l’équipe se qualifie, j’espère y aller. Clairement, » souffle-t-il. « Je m’entraîne depuis mon retour de vacances il y a un mois et demi. Moi je suis prêt. Je rentre le 9 juillet [en France]. Je vais m’entraîner pendant une semaine et demie en espérant que l’équipe de France se qualifie pour être prêt pour le 20 juillet. »
Avec une décision du staff des Bleus qui ne pourra se faire qu’en fin de TQO, c’est-à-dire le 10 juillet, Evan Fournier sera, comme nous, un fervent supporter de l’Equipe de France devant son écran.