MVP du championnat espagnol cette saison (12.9 points, 7.1 rebonds et 2.2 passes par match) avec le Saski Baskonia, membre de la meilleure équipe de l’Euroligue et principal concurrent à Nando De Colo pour le trophée de MVP de la plus grande compétition européenne, Ioannis Bourousis a réussi une année pleine.
Restera-t-il au Pays basque l’an prochain ? C’est une possibilité, mais le pivot grec préfère attendre de voir si, à 32 ans, un club NBA ne lui fait pas de proposition…
« Querejeta [le président du Saski Baskonia] veut me garder dans l’équipe », explique ainsi Ioannis Bourousis à une station radio grec. « Il sait tout du basket et il est très intelligent. Les gens ici m’adorent et m’apprécient. La vie à Vitoria est calme, un peu comme dans mon enfance à Karditsa [en Grèce]. Je dois prendre la bonne décision. Je n’attends pas simplement pour les équipes européennes, mais aussi que quelque chose d’autre arrive. Je n’ai pas peur et je veux essayer ».
Regrettant toujours d’avoir dit non aux Spurs en 2009, Ioannis Bourousis se verrait en effet bien, comme Milos Teodosic, faire le grand saut vers la NBA cet été.
« Qu’est-ce que j’attends ? C’est simple : j’irai dans n’importe quelle équipe NBA. Je veux y aller après 14 ans en Euroligue ».