Le plan parfait de Boston serait d’utiliser leur 3e choix, venu de Brooklyn, pour récupérer une star capable de faire franchir un cap offensif à l’équipe. Néanmoins, la franchise doit également se préparer au scénario où aucune proposition concrète et intéressante ne verrait le jour, et où elle devrait garder son pick.
Du coup, Danny Ainge et son fils, Austin, se préparent le mieux possible à cette éventualité.
« Nous réduisons les possibilités à l’heure actuelle », explique ainsi Austin Ainge. « Nous avons des groupes, peut-être un groupe de trois ou quatre gars pour le premier choix (3) et plus large, huit ou 10 joueurs, pour le deuxième choix (16e). Parce qu’on ne sait pas qui restera. Il faut faire du mieux possible pour déduire et choisir parmi ces groupes ».
À cinq jours de la Draft, et alors que Ben Simmons et Brandon Ingram sont annoncés par tout le monde comme les deux premiers choix logiques, Boston a derrière pas mal d’options avec des joueurs intéressants sur différents postes.
Buddy Hield (arrière), Dragan Bender (ailier fort) et Kris Dunn (meneur) sont les noms les plus évoqués dans le Massachusetts, même si Jamal Murray (meneur/arrière) et Jaylen Brown (ailier) pourraient créer la surprise. En attendant, les Celtics vont effectuer un workout privé avec Dragan Bender et espèrent toujours tester Kris Dunn mais le camp du meilleur défenseur NCAA de l’année joue la montre, sans doute à cause des lignes arrières surpeuplées de Boston…