Candidat au titre de MVP des Finals après quatre matches, Harrison Barnes vit un cauchemar depuis deux rencontres avec 5 points inscrits et un affreux 2 sur 22 aux tirs ! L’ailier des Warriors, si dangereux jusque-là, a touché le fond dans le Game 6 avec un 0 sur 8 aux tirs, la plupart pris sans le moindre défenseur face à lui…
« Les shoots ne rentrent pas, mais je vais continuer à shooter avec confiance, à m’entraîner entre les matchs et voir ce qui se passe dans le match 7 » réagit-il dans le Mercury News. « Ce qui est bien, c’est que je n’ai pris aucun shoot contesté. Ce qui est mauvais, c’est que je n’ai pas mis un seul shoot ouvert. Je suis sûr que j’aurai encore plus de positions ouvertes dans le prochain match, et je dois juste les mettre dedans ».
« En saison régulière, personne ne prête attention à deux matches ratés de suite »
Même s’il n’est pas un shooteur, Barnes traverse donc une grosse crise de confiance, et alors que Cleveland fait l’impasse sur lui, c’est lui même qui se retrouve dans… une impasse.
« Il reste sur deux matchs compliqués de suite. Mais c’est les playoffs, et ça arrive » tempère Steve Kerr. « Ça m’est arrivé plusieurs fois en playoffs lorsque je jouais. On rate quelques matchs, on gamberge, on souffre… En playoffs, les spots sont braqués sur vous et tout le monde le remarque. En saison régulière vous pouvez enchaîner deux mauvais matches et personne n’y prête attention. »
Assuré de rester titulaire dimanche soir, Barnes garde la confiance de son coach, et sa seule réponse sera sur le terrain, en restant agressif.
« J’ai déjà connu des mauvaises passages comme ça aux tirs. Le plus important c’est de rester agressif. C’est le dernier match de la saison. C’est frustrant, mais je n’ai pas le temps de m’apitoyer sur mon sort et personne n’aura pitié de moi. Je dois juste prendre mon temps et rester dans ma routine. J’ai juste besoin d’en mettre un, et le panier me semblera ensuite plus grand. »