NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La défense au programme de Jordan Clarkson cet été

Avec le départ de Kobe Bryant, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre chez les Lakers. Dorénavant, la jeunesse est au pouvoir : Julius Randle, D’Angelo Russell mais également Jordan Clarkson. Le plus constant des Angelinos depuis deux ans est free agent protégé cet été, et n’a pas du tout envie de partir.

Bien dans ses bottes à L.A., il veut prolonger l’aventure en or et violet.

« Los Angeles, c’est comme chez moi, et j’ai extrêmement envie d’être ici, » avoue-t-il. « Je veux rester à L.A. mais je dois garder l’esprit ouvert. »

Drafté en 2014 par les Lakers, l’arrière de 24 ans a marqué les esprits dès sa saison rookie avec presque 12 points de moyenne. Sophomore, il a encore amélioré ses statistiques, s’imposant comme l’arme offensive numéro un des jeunes Californiens. Il termine ainsi cette saison avec 15.5 points à 43% d’adresse au tir.

Suffisant pour convaincre les Lakers de le garder ? Cela ne fait presque aucun doute.

« Évidemment, c’est excitant pour ma famille et moi » ajoute-t-il. « Je n’ai qu’à rester concentré sur ce que je dois faire. La plupart des choses, je ne les contrôle pas pour être honnête avec vous. Je travaille juste à devenir plus fort, pour mon équipe et moi »

Si son bail avec les Lakers devrait être prolongé, Jordan Clarkson a tout de même encore du chemin à parcourir. Sa franchise sort de la pire saison de son histoire, et amorce une période de reconstruction après le départ de Kobe Bryant.

Cap sur la défense

Leader de cette nouvelle génération, le natif de San Antonio doit montrer l’exemple.

« J’ai l’impression d’avoir besoin d’être plus fort partout : attaque et défense » analyse-t-il. « J’ai la plupart du temps joué arrière et meneur cette année, je dois pouvoir switcher entre ces deux positions et être capable de défendre n’importe qui. Gagner de la force et du muscle serait une bonne aide pour moi. »

On l’a compris, c’est en défense que Jordan Clarkson veut franchir un cap cet été. Quatrième pire défense de la ligue l’an dernier (107 points encaissés/match), les hommes de Luke Walton devront absolument rectifier le tir.

« C’est un gros travail de vidéo » répond l’arrière quand on lui demande comment il veut progresser. « Analyser quand tu n’as pas fait ce qu’il fallait, les différents angles qu’il faut prendre. C’est beaucoup de travail de un-contre-un. »

Tout ça, c’est pour un seul objectif : atteindre les playoffs le plus rapidement possible. Très proche d’Andre Roberson, du Thunder, Jordan Clarkson n’a pas manqué une miette de la finale de conférence face aux Warriors, avec une idée fixe en tête : « Mec, je veux jouer les playoffs ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *