Son blason et son envie de jouer redorés, Jeremy Lin peut aborder la free agency sereinement. Sixième homme essentiel pour une belle équipe de Charlotte, le meneur de jeu souhaite désormais avant tout être épanoui, en Caroline du Nord ou ailleurs.
« Le plus important pour moi est d’être heureux quand je joue au basket » confie ainsi l’ancien Knick, Rocket et Laker dans des propos relayés par Sportrageaous.com. « Je l’ai été la saison dernière, mais pas forcément lors de mes cinq premières années. »
Les Hornets vont-ils en faire une priorité ?
Fort de ses 11.7 points, 3.2 rebonds et 3 passes de moyenne cette année, le héros de la Linsanity a décliné sa dernière année de contrat à 2.2 millions de dollars pour faire valoir quelques revendications dans la free agency, y compris celle d’une place de titulaire.
« Pour être heureux, je dois prendre certaines choses en considération » poursuit-il. « Je vais regarder qui est l’entraineur, quel est le style de jeu de l’équipe, les joueurs, leur chance de victoire, le temps de jeu que je peux avoir ou si j’ai une chance de commencer les matches. »
À l’instar de Courtney Lee, Jeremy Lin ne voit peut-être pas forcément son avenir avec les Hornets. Si ceux-ci ont l’avantage d’être un terrain connu et apprécié par le joueur, la franchise aura pas mal de dossiers à traiter durant l’intersaison (Al Jefferson, Nicolas Batum, Marvin Williams, Courtney Lee, Tyler Hansbrough).