Alors qu’on pensait que les Sixers allaient découvrir à la rentrée Dario Saric et Joel Embiid, les dirigeants de Philly ont refroidi l’ambiance au sujet de l’ailier croate.
« Le timing sur sa venue en NBA reste en suspens » a expliqué Bryan Colangelo, présent au camp Adidas à Trevise. « Je pense que les deux camps souhaitent que ce soit le plus tôt possible, mais dans le même temps, la décision est liée à des problèmes de contrat et économiques. Notre but et notre volonté sont de le faire venir pour cette saison si particulière, mais je pense qu’il faudra attendre quelques semaines pour que la situation s’éclaircisse. »
Une question d’argent
Douzième choix de la draft 2014, Saric a la possibilité de faire jouer sa clause libératoire pour signer avec les Sixers. D’un point de vue de financier, le Croate a tout à gagner à rester un an de plus à l’Anadolu Efes puisqu’il s’engage cet été avec Philly, ce sera pour un contrat rookie d’environ 10 millions sur quatre ans. S’il attend un an de plus, il pourrait doubler son salaire…
Sur le plan sportif, il a en revanche une une occasion en or d’avoir du temps de jeu la saison prochaine.
« Je ne suis ni pessimiste, ni optimiste » résume Colangelo. « Je suis neutre. J’ai une intuition sur le sujet, mais je ne suis pas sûr de pouvoir la révéler. J’espère qu’on parviendra à un accord. Ce serait utile pour l’équipe, mais aussi pour lui pour réussir son entrée en NBA ».