Danny Ainge est bien conscient qu’une page se tourne à Boston et que les Celtics pourraient avoir besoin de renforts pour être compétitifs l’an prochain. Le General Manager multiplie donc les manoeuvres.
Son 19ème choix à la draft ne l’intéresse visiblement pas et lui veut s’en débarrasser pour récupérer des joueurs capables d’être productifs immédiatement.
Selon Sam Amick, de NBA Fanhouse, le GM proposerait désormais Kendrick Perkins en plus de son pick pour se rapprocher des premiers choix de la draft et récupérer un joueur qui puisse apporter un plus offensivement, un domaine dans lequel les Celtics régressent, âge oblige, et où Perkins n’est pas d’une grande aide.
L’offre sera tout de même difficile à vendre. Perkins doit en effet se faire opérer du genou et ratera la première partie de la saison. Et puis, est-ce que cette proposition sera suffisante pour se rapprocher des intérieurs intéressants comme DeMarcus Cousins, prévu à la 5ème place ? Malgré toute la valeur défensive de Perkins, ça semble douteux.
Et si tout cela ne rapporte à Boston qu’un joueur immature, peut-être que cela n’en vaut pas la peine. Surtout qu’avec la retraite de Rasheed Wallace, la raquette des Celtics risque bien d’être dépeuplée.