La NBA lance sa « FIT App » en collaboration avec Under Armour afin de pouvoir fournir à ses fans toutes sortes de conseils et avis en matière de fitness et d’entraînement. Disponible sur App Store et Google Play, cet outil permettra aux fans de se connecter à la plateforme « Under Armour Connected Fitness », la plus grande communauté digitale du monde dans le domaine du fitness avec plus de 170 millions d’utilisateurs inscrits.
Ce service proposera le meilleur des conseils disponibles sur le blog d’Under Armour ainsi que des vidéos d’entrainement et recommandations des stars de la NBA et de la WNBA dans le domaine de la pratique du sport et de la nutrition.
« Nous cherchons continuellement à rester en contact avec nos fans et à les encourager à choisir un mode de vie sain et actif, » déclare le vice-président de la ligue Todd Jacobson sur NBAFit.com. « Avec ce partenariat, nous sommes en mesure de combiner l’expertise d’Under Armour en matière de fitness avec notre propre expérience au sein de la ligue, dans le but d’inciter les gens à rester actifs, manger sainement et s’entraîner ensemble. »
À la manière de la NFL, qui encourage ses fans à pratiquer une activité sportive au moins 60 minutes par jour, la NBA veut éveiller les consciences et pousser les utilisateurs à s’entraîner de façon ludique et avec l’appui de joueurs professionnels.
Le programme s’appuie sur trois piliers principaux : « BE ACTIVE, EAT HEALTHY and PLAY TOGETHER » (être actif, manger sainement, jouer ensemble). Les conseils proposés se focaliseront sur des séances d’entraînement, des recommandations dans le domaine de la nutrition et sur la pratique basket. Des défis seront mis en place qui permettront aux utilisateurs de se mesurer aux autres personnes connectées sur la plateforme.
La NBA va lancer le « NBA Finals 2016 Challenge », qui encourage les fans à effectuer une séance d’entraînement tous les jours jusqu’au 19 juin. Durant ces séances de 30 minutes, les utilisateurs vont par exemple devoir tenter de battre le record de paniers à 3-points inscrits sur un match des Finals. À la fin du challenge, un fan sera tiré au sort et recevra deux entrées pour suivre la Draft à Brooklyn.