Dave Joerger engagé par les Kings, la franchise va peut-être enfin construire sereinement autour de DeMarcus Cousins. En tout cas, le passage de George Karl sur le banc de Sacramento restera comme un énorme raté pour la franchise.
Engagé en cours d’année 2015, l’ancien coach des Nuggets était en guerre ouverte avec DeMarcus Cousins et malgré les tentatives de Vlade Divac pour recoller les morceaux, les deux hommes n’ont jamais réussi à s’entendre.
Caron Butler explique ainsi que toute l’équipe s’attendait à ce que le coach soir viré lors du All-Star Break.
« Du côté des joueurs, à partir du All-Star Break, on avait des infos comme quoi il serait viré », explique ainsi le vétéran à CBS. « On était à Philadelphie pour un match avant le All-Star Break et d’un coup, il nous dit : ‘Rien ne change, je serai de retour’. C’était déprimant pour le vestiaire et pour les gars. On a essayé d’avancer et de faire du mieux possible. Mais c’était déprimant pour l’équipe et ça a été dur d’avancer ».
Il y a quelques jours, Willie Cauley-Stein expliquait également que tout le vestiaire savait très bien que George Karl et DeMarcus Cousins ne s’entendaient pas et que le pivot allait finir par avoir gain de cause.
Espérons que Dave Joerger amènera de la stabilité… afin de retrouver les playoffs, que l’équipe rate depuis 2006.