NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Bismack Biyombo : « On savait qu’ils allaient tenter des choses »

nhyyyRévélation des playoffs dans la raquette pour les Raptors où il assure parfaitement l’intérim en l’absence de Jonas Valanciunas, Bismack Biyombo a franchi un nouveau cap. S’il a encore pris 13 rebonds lors du Game 6, son impact a été moins important en raison notamment du changement de stratégie du Heat avec la présence de Justise Winslow au poste de pivot.

Avant sans doute d’aborder la free agency via une clause libératoire, il compte bien guider les Raptors jusqu’à une qualification historique dans le dernier carré de la saison. Nous l’avons rencontré après le Game 6 à Miami.

Bismack, que s’est-il passé dans ce Game 6 ?

On a eu du mal à rentrer dans le match et on a manqué de mordant dans les premières minutes. On n’a pas joué à notre niveau en défense et c’est le point le plus négatif pour nous. On va regarder la vidéo pour essayer d’identifier et corriger nos erreurs pour être prêts dimanche. Mais on va l’emporter et on va aller à Cleveland, je le garantis. On va se qualifier, je ne me fais pas de souci.

Avez-vous été surpris de voir Justise Winslow dans le cinq de départ au poste de pivot avec un effectif extrêmement « small ball » ?

Oui et non, on savait qu’ils allaient tenter des choses pour nous surprendre et il a bien joué. Mais celui qui nous a fait le plus mal, c’est Dragic. Ils ont aussi bien cadenassé le rebond et on n’a pas toujours été en position de pouvoir prendre le rebond offensif. On ne s’est pas donné suffisamment de chance pour pouvoir gagner ce soir. Ils ont l’expérience des grands matchs, on l’a vu avec Dwyane Wade en fin de match qui a mis les paniers importants.

Le Game 7 s’annonce explosif, devant votre public, avec une ambiance qui s’annonce des plus chaudes. Qu’est-ce que cela vous inspire de disputer un tel match, peut-être le plus important de l’histoire de la franchise depuis sa création ?

On va prendre beaucoup de plaisir et apporter beaucoup de plaisir à nos fans, c’est le plus important. On reste très confiants. C’est un challenge qui s’offre à nous et on est prêt à le relever. Bien sûr, on aurait aimé finir ce soir à Miami mais ce match fait déjà partie du passé et on ne peut pas changer les choses. À nous de finir le travail à Toronto.

Offensivement, que vous a-t-il manqué pour faire la différence ?

Le problème n’était pas vraiment offensif. On a eu Kyle et DeMar qui ont marqué presque 60 points à eux deux. Notre problème était défensif, on a eu du mal sur pick and roll et puis Dragic et Wade ont parfaitement su gérer les possessions clés et nous ont stoppés dès que l’on tentait un comeback. Il faut leur donner du crédit. On n’était pas à notre meilleur niveau ce soir mais on va se préparer pour dimanche.

Sur le plan individuel, vous avez pris une nouvelle dimension depuis le début des playoffs. Êtes-vous surpris par votre niveau de jeu ?

Non, pour moi c’est pareil. Mais l’essentiel, ce n’est pas de compiler des stats mais de gagner. Il y a des tas de joueurs qui remplissent les feuilles de match et qui sont en vacances aujourd’hui. On verra pour la suite. Chaque chose en son temps. Pour le moment, on se concentre sur les playoffs avec ce Game 7 qui sera décisif. Ce ne sera pas facile, mais il faudra que nous soyons à notre meilleur niveau pour l’emporter et je vais tout faire pour être prêt et aider mon équipe à décrocher ce succès historique.

Propos recueillis à Miami.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *