Des matches, Justise Winslow en avait déjà manqués, mais toujours à cause d’une blessure, jamais suite à une décision du coach.
Pour le Game 3 contre Toronto, alors qu’il jouait en moyenne 23 minutes dans ces playoffs, le rookie a connu son premier « Did Not Play – Coach’s Decision ».
« C’est amusant car j’ai joué pour beaucoup d’équipes, j’ai occupé beaucoup de rôles, mais c’était ma première fois » déclare-t-il au Sun Sentinel.
Certes irrégulier, comme n’importe quel rookie qui vit ses premiers playoffs, Winslow reste tout de même un membre important de la rotation de par ses qualités de défenseurs et il n’est pas du genre à s’offusquer pour un événement isolé.
« C’est une décision du coach. Je ne peux pas me lever et me faire rentrer en jeu tout seul. J’aurais aimé, mais je dois prouver que je le mérite à l’entraînement et en match et espérer ainsi que ça ne se reproduira plus. Mais je suis toujours là, toujours dans l’équipe. »
Cependant, que Winslow se rassure, ce petit accident de parcours était surtout dû aux circonstances et à la blessure d’Hassan Whiteside qui ont obligé Erik Spoelstra à s’adapter et tenter un coup.
Preuve qu’il s’agissait d’une exception, les deux hommes ont d’ailleurs été aperçus après la rencontre en train de plaisanter sur le sujet.
« Je voulais en parler avec lui» confirme le coach. « Je ne voulais pas qu’il croit que c’était basé sur quoi que ce soit d’autre que les circonstances. Il doit rester prêt. Il a clairement mérité d’avoir ce respect et il reste un élément important de cette série. »
D’autant plus maintenant que la série a pris un virage « small ball ».