NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour le GM de Memphis, « être un entraîneur NBA nécessite plus que de coacher un match »

lance-e1456667395342Contre toute attente, Memphis a libéré Dave Joerger de ses fonctions alors que celui-ci avait parfaitement succédé à Lionel Hollins (59.8% de victoires). Cette année, le coach était d’ailleurs parvenu à mobiliser ses troupes pour atteindre les playoffs malgré un nombre record de blessures.

Selon The Vertical, les rapports entre l’entraîneur et ses dirigeants étaient depuis longtemps tendues mais le GM Chris Wallace nie que cette décision fut motivée par des mésententes personnelles. En revanche, il a bien été reproché au stratège d’avoir des envies d’ailleurs puisque Dave Joerger avait demandé à rencontrer les dirigeants de Sacramento ces derniers jours, après avoir flirté avec Minnesota il y a deux saisons.

« Nous avons besoin d’un engagement entier de la part des responsables de l’équipe »

« La décision a été prise car je crois que nous avons besoin d’un engagement entier de la part des responsables de l’équipe afin d’établir une culture suffisamment forte pour le succès à long terme, » a expliqué Chris Wallace au site de la franchise. « La décision n’a pas été prise par rapport à son coaching. Il a fait un travail remarquable dans sa gestion des matchs. Néanmoins, être un entraîneur NBA nécessite plus que de coacher un match de 48 minutes. Rien dans cette décision n’était personnel. Ni moi ni personne n’avons quelque chose contre Dave en tant que personne. Cette décision est uniquement basée sur ce que je crois être le mieux pour la franchise. »

D’après ESPN, Chris Wallace avait pourtant passé un entretien avec Vlade Divac pour le poste d’assistant GM de la franchise…

Durant son entretien, Chris Wallace a par ailleurs expliqué que les recherches pour un nouvel entraîneur débutaient immédiatemment. Pour la suite, le General Manager assure que cette décision n’aura pas de conséquences sur l’image des Grizzlies à travers la ligue. D’après lui, Memphis présente des gages de stabilité.

« Cette décision a été prise pour assurer la stabilité pour l’avenir. Nous sommes une franchise constante, unie et l’une des trois équipes à avoir participé aux playoffs lors des six dernières années. Nous prévoyons du succès sur le long terme et nous trouverons un coach qui partage cette vision. Nos joueurs ont re-signé avec cette franchise année après année. Nous avons eu du succès pour attirer d’autres talents tels que Brandan Wright et Vince Carter et nous continuerons à construire là-dessus. »

Outre l’entraîneur, Memphis doit d’ailleurs se positionner sur son effectif : Mike Conley, Matt Barnes, Chris Andersen et P.J. Hairston sont free agents et l’équipe dispose d’une clause pour une année de plus avec Lance Stephenson. L’équipe manque aussi cruellement d’adresse extérieure, un point que les dirigeants assurent vouloir combler.

« Ce n’est pas un secret que nous avons besoin de shooteurs, » confirme t-il. « Nous travaillons inlassablement pour construire un effectif calibré pour le titre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *