Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC106
DEN96
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

La défense, priorité du GM des Rockets

daryl-moreyÉliminés des playoffs par les Warriors pour la deuxième année de suite, les Rockets peuvent désormais se concentrer sur l’intersaison. Celle-ci sera dense puisque Houston doit établir pour de bon son identité. En quête de cohésion cette année, la franchise pourrait partir sur de nouvelles bases avec un nouveau coach et des changements dans l’effectif.

En ce qui concerne l’entraîneur, J.B Bickerstaff n’est pas éliminé de la course mais Daryl Morey explique que la franchise va prendre son temps pour se décider.

« Ce sera quelqu’un qui comprendra ce dont nous avons besoin, avoir une meilleure défense, » a t-il expliqué au Houston Chronicle. « Je ne suis pas très friand des discussions autour des différents styles des coachs. Je pense que beaucoup d’équipes font des erreurs avec ça. Ils font l’inverse de ce qu’il faut, ils recrutent quelqu’un rapidement. Nous n’avons pas besoin de faire ça rapidement. Je ne peux pas vous dire exactement ce que nous allons faire car nous venons seulement de commencer. Nous allons faire une recherche approfondie et nous allons la mener à bien. Nous sommes ouverts à tous les styles de coaching. On ne se limite pas à des préjugés sur ce qu’ils peuvent faire. »

« Je ne vois pas qui n’aimerait pas jouer avec James Harden »

Le fait est que, souvent, certains coachs sont recrutés pour leurs principes tactiques quand bien même ce ne sont pas les plus pertinents pour leur effectif. Au contraire, certains stratèges savent se mettre au service des forces en présence sans imposer de schéma dogmatique. Une chose est très claire au sujet de celui qui prendra la tête des Rockets : il devra coacher James Harden, la pierre angulaire indéboulonnable de la franchise.

« Je ne vois pas qui ne voudrait pas jouer avec lui : un des cinq meilleurs joueurs de la ligue, un scoreur et passeur incroyable, un gars autour duquel on peut construire, » estime le General Manager devant ESPN. « Tout ce que nous avons entendu est que tout le monde veut jouer avec lui. »

Même si James Harden est en effet un joueur très talentueux, de nombreux doutes entourent encore sa capacité à sublimer un collectif. Après l’élimination, un article d’ESPN pointait le comportement égotique du joueur, volontairement isolé du reste du groupe, notamment lors des trajets en direction de la salle. Dans le même temps, Jason Terry a qualifié cet échec collectif de « leçon » personnelle pour James Harden.

D’après Daryl Morey, toutes les critiques au sujet du manque de cohésion de son équipe viennent en grande partie de la concurrence, désireuse de saper les Rockets aux yeux des futures cibles disponibles sur le marché.

« C’est intelligent de la part des autres équipes de nous dépeindre sous un jour défavorable, » a t-il ainsi affirmé. « La free agency est très compétitive mais je pense que chaque free agent qui nous regardera verra un historique de victoires. Nous avons le troisième meilleur pourcentage de victoires de la ligue sur les dix dernières saisons, presque aucune saison déficitaire. Il y a peu d’équipes qui peuvent en dire autant. »

La free agency débute le 1er juillet et Houston pourra alors savoir si James Harden et son équipe restent attractifs aux yeux des autres joueurs de la ligue. Ou même pour leurs propres joueurs puisque Dwight Howard pourrait partir…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *