Prolongé au prix fort il y a deux étés, Carmelo Anthony répète qu’il souhaite être consulté sur l’avenir de la franchise. Free agents, coach, systèmes… La star des Knicks aimerait que Phil Jackson soit ouvert à la discussion et partage ses projets.
Malheureusement, ça n’en prend toujours pas le chemin…
« Je suis quasi certain que les gens imaginent que je suis en contact avec Phil. Et j’imagine que ça devrait être le cas… » regrette-t-il dans le Dan Patrick Show. « Mais que puis-je y faire ? Taper à sa porte ? Défoncer la porte, le pointer du doigt et lui demander mais pourquoi il… »
Melo coupe sa phrase et se marre… Mais on sent qu’il est déçu d’être écarté de cette recherche d’un nouvel entraîneur.
« Je ne sais pas si Phil a déjà pris sa décision. Je ne sais pas à quoi il pense. C’est ce qui est compliqué. »
« Thibodeau aurait sauté sur ce poste si on le lui avait proposé ! »
« Melo » regrette ainsi que son président n’ait pas sauté sur l’occasion de recruter Tom Thibodeau.
« Je suis quasi certain, vu sa situation, qu’il voulait venir » conclut-il. « Il a attendu un moment pour voir si New York allait le contacter. Ce n’est pas arrivé… mais je suis quasi certain que si on lui avait proposé le poste, il l’aurait accepté sans regret. Il aurait sauté dessus. Je le sais. »
Phil Jackson n’a pas décroché son téléphone, et Tom Thibodeau a rejoint Minnesota pour le poste de président/coach. Pendant ce temps-là, les Knicks n’ont toujours pas d’entraîneur et Melo s’impatiente…
« Je n’ai pas d’autre choix que de croire en son projet. Et j’y crois. »