NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET23
NYK32
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavaliers veulent gérer intelligemment leur plage de repos

cavsAlors que le premier tour des playoffs continue de battre son plein dans la conférence Est, les Cavs sont eux tranquillement rentrés chez eux. Après avoir balayé les Pistons, la troupe de Tyronn Lue peut se reposer et réviser ses gammes en attendant de savoir qui des Hawks ou des Celtics osera se dresser sur leur chemin. 

Dans l’Ohio, on savoure surtout le fait que l’effectif est au complet. En ces temps malheureux pour les Clippers ou les Warriors, les Cavs sont eux en pleine forme, et c’est déjà un motif de satisfaction.

« À ce moment-là l’an passé, on avait un mauvais goût dans la bouche, » rappelle LeBron James dans l’Akron Beacon. « Même si on avait sweepé Boston, on savait que Kevin serait indisponible pour un bon moment, voire pour toute la fin de saison. C’était un vrai coup dur pour l’équipe. Même si on avait passé le premier tour, il y avait une ambiance pesante dans les vestiaires. L’opposé d’aujourd’hui. »

Repos, mais pas sans boulot !

Avec un Kyrie Irving à plus de 27 points de moyenne, et Kevin Love en double double avec 19 points et 12 rebonds, King James a de quoi voir l’avenir avec sérénité. La voie royale vers les finales (ses sixièmes de suite) est toute tracée.

« Il y a eu des moments dans ma carrière où je sais qu’un sweep nous avait fait mal, car on était hors de rythme. Et puis, il y en a eu d’autres où on était blessé et le repos nous avait fait le plus grand bien. Tout dépend de la saison régulière qu’on a vécue avant. Ça dépend de la forme du moment en fait. »

Et selon toutes vraisemblances, les Cavs n’ont pas trop à craindre pour sortir de leur rythme. En bon vétéran, James va certainement s’assurer que ses jeunes coéquipiers restent bien concentrés sur l’objectif final.

Ayant même adoubé son nouveau coach après ce premier tour rondement mené, LeBron James va donc pouvoir ajuster son programme en fonction. Du repos oui, mais aussi du boulot !

« On a besoin de ce repos, » souligne JR Smith. « On a des gars qui ont accumulé beaucoup de minutes jusqu’en fin de saison, et maintenant en playoffs. Ce repos va nous faire le plus grand bien. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *