Raymond Felton a semble-t-il laissé passer sa chance à Charlotte. Après avoir refusé un contrat sur le long-terme qui aurait pu lui rapporter 6 millions de dollars par an, le meneur s’apprête à devenir free-agent sans savoir de quoi son avenir sera fait.
Après une bonne saison où il avait prouvé sa valeur, notamment en défense, sa série de playoffs totalement ratée contre Orlando a considérablement diminué sa valeur marchande. Dépassé par Jameer Nelson, Felton peut-il rester à Charlotte ?
En fin de saison, il avait expliqué son envie de continuer, motivé par la progression de l’équipe. Néanmoins, le staff, et en particulier le General Manager, Rod Higgins, semble de moins en moins prêt à le faire revenir. Pourtant, à Charlotte, on sait très bien que D.J. Augustin n’est pas un meneur titulaire.
Alors, l’équipe doit se tenir prête pour faire venir un meneur capable de conduire l’équipe dans le système de Larry Brown. Ce ne sera pas simple, à moins que, dans un ultime retournement de situation, Felton ne soit finalement re-signé.