Si Golden State vit bien depuis le début des playoffs avec deux succès en deux matchs sur son parquet face à Houston, Harrison Barnes est davantage en difficulté. Déjà, lors du Game 1, l’ailier a déraillé avec 7 points à 3/12 au tir et 1/2 aux lancers. Après cette première victoire, son coach Steve Kerr ne cachait pas attendre mieux de son joueur.
« Harrison peut mieux jouer, » avait-il déclaré. « Il le sait. Il a joué du très bon basket pendant les dernières semaines. J’imagine qu’il va mieux jouer lors du Game 2. Parfois, le premier match est playoffs est compliqué. Vous êtes nerveux. Mais une fois que le premier est passé, vous redevenez plus naturel. Je pense qu’il shootera mieux au prochain match. »
Pourtant, l’ex-joueur de North Carolina n’a pas fait mieux lors du Game 2, bien au contraire même puisqu’il a fini avec 6 points à 1/10 au tir. Stephen Curry sur le flanc, les Warriors ont besoin de tous leurs joueurs à leur niveau et hormis en défense, Harrison Barnes ne répond pas présent pour le moment.
Le principal intéressé préfère ne pas se concentrer sur ses échecs : d’après lui, c’est bien sa contribution de l’autre côté du terrain qui est attendue par l’équipe.
« Je dois continuer de prendre ces tirs, » a répondu l’ailier des Warriors à SFGate. « En défense, je pense pouvoir encore mieux faire et en définitive, c’est ce qui compte vraiment en playoffs. Certains soirs, les tirs vont rentrer et d’autres soirs, non. Mais ma principale préoccupation se porte vraiment sur la défense et le rebond. »
Free agent protégé cet été, Harrison Barnes est la priorité de son équipe pour la prochaine intersaison mais il doit encore prouver qu’il est à même d’occuper avec constance des responsabilités offensives, surtout en l’absence du meilleur joueur de l’équipe. Après deux matchs, sans le moindre tir à trois-points inscrit, l’ailier va devoir rebondir, d’autant que cette fois, Golden State joue en terrain hostile.