Joueur majeur de la SIG cette saison, Rodrigue Beaubois a une nouvelle fois régalé les Strasbourgeois dans la victoire face à Nancy samedi dernier (82-70). Après deux saisons réussies en Pro A, l’avenir du natif de Guadeloupe pourrait s’écrire à nouveau en NBA, même si le joueur jure malgré tout ne pas y penser pour l’instant.
« Je ferai le bilan à la fin de la saison » nous répond-t-il. « A l’heure actuelle, il y a encore des matchs à jouer et je n’y pense pas. Une fois la saison terminée, je ferai le point avec les offres sur la table. C’est sûr que j’ai des regrets vis à vis de la NBA car il y a un sentiment d’inachevé. Mais dans la vie il y a des imprévus et il faut faire avec. »
« Participer au TQO m’intéresse »
Un signe de maturité qui ne trompe pas. Depuis son arrivée à la Strasbourg, « Roddy » a réussi à mettre tout le monde d’accord en montrant des signes de régularité et de compréhension de jeu qu’ils ne possédaient pas par le passé. Des qualités qui pourraient le mener vers l’Equipe de France, d’autant qu’il y a beaucoup d’incertitudes sur l’effectif du TQO.
« Je n’en ai pas encore discuté avec Vincent Collet mais bien sûr que jouer le TQO m’intéresse. Faire partie de l’équipe de France a toujours été un objectif. »
Avec ses 15 pts de moyenne et son leadership en nette progression, il pourrait faire le plus grand bien aux Bleus. Et peut-être même qu’il pourrait mieux taper dans l’oeil d’une franchise NBA…