NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blake Griffin et J.J Redick limités pour le Game 1 face aux Blazers ?

NBA: APR 16 Trail Blazers at ClippersCette nuit, les Clippers reçoivent Portland pour ouvrir leur premier tour des playoffs et si l’équipe californienne dispose de l’avantage du terrain, elle n’aborde pas forcément cette première étape de la meilleure des manières. Deux de ses cadres, Blake Griffin et J.J Redick, inquiètent en effet. Le premier revient d’une longue blessure et son temps de préparation fut court tandis que le deuxième est touché au talon gauche et sa participation au premier match est encore en doute.

En cinq matchs, depuis son retour, Blake Griffin a montré de belles choses (10.4 pts, 6.8 rbds, 4.2 pds), notamment sur la dernière semaine mais son temps de jeu était encore restreint et Doc Rivers l’a laissé au repos à deux reprises. Pour le moment, ce dernier se satisfait simplement du retour de son joueur, même s’il est encore limité.

Doc Rivers : « On va faire avec ce que l’on a »

« Il n’a pas eu que cinq matchs, il a aussi eu un peu de temps d’entraînement, » a t-il répondu à CSNNW. « Ce n’est évidemment pas exactement comme ça que nous aurions voulu que ça se passe mais on va faire avec ce que l’on a. Nous avons Blake de retour et c’est mieux que de ne pas l’avoir. Je vais m’en satisfaire. »

De son côté, le principal intéressé se veut rassurant : selon lui, sa progression est palpable.

« Après mes deux premiers matchs, il était surtout question de trouver mon rythme et de mieux me sentir sur le rythme, pas en dehors du coup, » explique l’intérieur. « Je me suis senti beaucoup mieux et je me suis même trouvé mieux encore hier à l’entraînement. Tout cela m’encourage. »

L’autre inconnue de Los Angeles réside donc dans la contribution de J.J Redick. Blessé, l’arrière des Clippers s’entraîne mais il doit toujours gérer la douleur. Essentiel dans la saison des Clippers avec ses 16.3 points de moyenne et ses 200 tirs primés sur la saison avec 47.5% de réussite longue distance, le joueur pourrait donc manquer ce premier match.

« Pour le moment, il fait ce qu’il fait constamment : shooter, » explique le coach des Clippers. « Il va s’entraîner mais je ne sais pas jusqu’à quel point et nous verrons comment il se sent. Nous devrons prendre une décision selon s’il se sent bien, très bien ou pas du tout. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *