NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Course aux playoffs : qui peut finir 3e à l’Est ?

NBA: Miami Heat at Boston CelticsCela fait maintenant quelque temps que l’on sait qu’Atlanta, Miami, Boston et Charlotte, classés de la 3e à la 6e place, s’affronteront au premier tour des playoffs. Mais les quatre formations se tiennent toujours en une petite victoire : les deux dernières soirées détermineront donc l’ordre final, les deux affiches du premier tour et surtout l’avantage du terrain. Dans cette course à la 3e place, la plus mauvaise position sera la 5e puisque l’équipe n’aura pas l’avantage du terrain pour espérer atteindre les demi-finales de conférence où elle devrait retrouver Cleveland. La double peine.

Point détaillé sur les différentes hypothèses à moins de 48h de la fin de la saison régulière, et sur le « tiebreaker », qui départagera les équipes en cas d’égalité au classement.

ATLANTA (48v-33d) – 3e

Atlanta garde les rênes de cette course pour la troisième place mais n’a pas son destin entre ses mains. Pour valider son avantage, les Hawks doivent gagner à Washington mercredi et espérer au moins une défaite de Miami. En cas de défaite contre les Wizards, les Hawks ne pourront reculer au-delà de la 4e place. Ils auront l’avantage du terrain en playoffs.

MIAMI (47dv-33d) – 4e

Pour obtenir ce troisième spot, le Heat doit donc : soit gagner ses deux derniers matches ; soit battre Boston et espérer une défaite des Hawks. Si Miami perd deux fois et que Charlotte gagne, les Floridiens seront sixièmes.

BOSTON (47v-34d) – 5e

Après sa défaite contre Charlotte, les Celtics ne peuvent plus finir troisièmes. Mais la 4e place reste à leur portée : il faudra battre Miami mercredi soir au TD Garden et espérer que le Heat perde contre Detroit ou que les Hawks gagnent leur dernier match. Si les Celtics perdent contre les Floridiens et que Charlotte bat le Magic, les hommes de Brad Stevens seront sixièmes. Si Charlotte perd, ils seront cinquièmes.

CHARLOTTE (47v-34d) – 6e

Charlotte ne peut plus être ni troisième, ni quatrième. Les Hornets seront cinquièmes s’ils l’emportent contre le Magic à domicile et que Miami perd ses deux derniers matches ou gagne à Boston. Dans tous les autres cas de figure, ils termineront sixièmes.

TIEBREAKERS (en cas d’égalité)

Miami a l’avantage sur Atlanta et Charlotte ;

Boston a l’avantage sur Miami et Charlotte ;

Atlanta a l’avantage sur Boston et Charlotte ;

Si Miami finit à égalité avec au moins deux équipes dont Atlanta, la prime ira au Heat, champion de division.

Si Miami, Boston et Charlotte finissent à égalité, Boston sera 4e avec un meilleur pourcentage de victoires dans les confrontations entre les trois équipes. Charlotte terminera 5e et Miami 6e.

Si Boston, Atlanta et Charlotte finissent à égalité, l’avantage ira aux Hawks, champion de division. Dans cette hypothèse, Atlanta sera 3e, Boston 4e, Charlotte 5e et Miami 6e.

AFFICHES PROBABLES DU PREMIER TOUR À L’EST

CLEVELAND (1) – DETROIT (8)

TORONTO (2) – INDIANA (7)

ATLANTA (3) – CHARLOTTE (6)

BOSTON (4) – MIAMI (5)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *