NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW84
HOU90
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Bientôt 1000 victoires en carrière pour Tim Duncan

duncan-lakers

À l’aube de ses 40 ans (le 25 avril prochain), Tim Duncan écrit toujours sa légende. Fort de son impressionnante longévité, l’intérieur des Spurs n’a cessé de placer son nom dans les livres de records cette saison : 14e meilleur marqueur de l’histoire devant John Havlicek, il est aussi devenu le seul joueur à 26 000 points, 14 000 rebonds et 3000 contres juste avant… d’atteindre finalement la barre des 15 000 rebonds en carrière, devenant ainsi le 6e joueur de l’histoire dans cette catégorie !

Cette année encore, Tim Duncan a dépassé John Stockton pour le record de victoires acquises avec la même franchise. Cette nuit, il l’a poussé encore plus loin face à Toronto puisqu’il a engrangé son 999e succès en carrière avec les Spurs !

Danny Green : « Après 20 ans de carrière et autant de titres, je ne sais pas comment il garde cette motivation »

Dans l’histoire, le plus impressionnant est qu’il est encore loin de faire de la figuration dans le système de Gregg Popovich. Certes plus en retrait, notamment en attaque, il continue d’imposer son intelligence de jeu. Cette nuit, il a ainsi conclu la rencontre avec 5 points, 11 rebonds et 3 contres en 29 minutes de jeu.

« Son corps affiche énormément de kilomètres au compteur et il est encore chaque jour le premier à la salle, le dernier à en repartir. » a confié Danny Green, impressionné, après la rencontre. « La même routine tous les jours, avec une concentration et une énergie énormes. C’est dur à faire et je ne sais pas comment il garde cette motivation après avoir joué vingt ans et gagné autant de titres. »

Le fait est que la retraite de Kobe Bryant a cristallisé beaucoup d’attention médiatique depuis le début de saison mais nul ne sait encore si Tim Duncan sera sur les terrains la saison prochaine. Or, comme son homologue des Lakers, le n°1 de la draft 1997 est le joueur d’une génération et il est plus que jamais opportun de profiter de lui avant qu’il ne se décide à partir pour une retraite bien méritée.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *